kératocone et accouchement

Dans ce forum, vous trouverez les témoignages des patients... qui vivent quotidiennement avec le kératocône.

Modérateurs: Anne, Bruce Robertson

kératocone et accouchement

Messagede virginie55 le Jeu Fév 07, 2008 11:56 pm

Je suis enceinte de bientot 8 mois et ma gynécologue ma demander si je pouvais accoucher san avoir de risque sur ma cornée. si je pouvais pousser normalement ou avoir une assitance ou voir meme une cersariéne.
Ma vu ayant émornerment baisser depuis que je suis enceinte j'ai peur de m'abimer encore plus la cornée et de perdre plus la vu. je me peux plus porter mais lentilles depuis le mois d'aout elle me font mal et me gene bcq.Est ma gynéco ma deconseiller d'utiliser les colyres le temps de ma grosses . Enfin bref y a t-il des contre indicastion pour l'accouchement? :?:
virginie55
Petit KC

Messagede falagar le Ven Fév 08, 2008 1:43 am

enfin, ton oph est sans doute le mieux placé pour repondre ? tu devrais lui poser la question , et aussi pour les collyres, normalement il n'y a pas d'effet sur le reste du corps ; tu devrais pe te renseigner aussi aupres de lui.
Il parait que si la maman est deprimée , le bebe le ressent. Ne te laisse pas pourrir la vie par le KC !

Pour te rassurer mon premier accouchement n'a pas eu d'effet sur ma vue, apres le deuxieme et 1 an d'allaitement elle a baissée, mais rien ne prouve que ce soit ca

Va te renseigner aupres de ton oph, et tiens nous au courant ..
falagar
Adhérente
Adhérente

Messagede Marie7340 le Ven Fév 08, 2008 3:38 am

Moi, je suis enceinte de 5 mois. Ma vue a fortement baisse aussi en debut de grossesse et mon chirurgien a decide de me greffer (greffe lamelaire) le 27 fevrier. Il m'a dit que ca ne m'empecherait pas d'accoucher naturellement... Donc demande a ton ophtalmo mais je ne pense pas que tu auras des problemes.
Marie7340
Adhérente
Adhérente

Messagede xavette le Ven Fév 08, 2008 3:07 pm

Félicitations Marie et plein de bonnes choses pour l'arrivée de ce bébé.
xavette
Grand KC

Messagede V2F le Ven Fév 08, 2008 5:17 pm

+1 avec Falagar et Marie :!:

Virginie, le mieux est de demander l'avis à ton oph... mais il n'y a aucune raison de paniquer pour cet heureux évenement!
Marie, nous sommes de tout coeur avec toi! Vivement que tu nous envoies de jolies photos!

Et si vous voulez voir celle de la petite Lisa née il y a une semaine c'est ici dans le forum adhérent:
http://www.forum.keratocone.net//viewtopic.php?p=23798#23798

:bab:
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=
V2F
Site Admin
Site Admin

Re: kératocone et accouchement

Messagede Anne le Ven Fév 08, 2008 6:20 pm

virginie55 a écrit:Enfin bref y a t-il des contre indicastion pour l'accouchement? :?:

Bonjour Virginie,

Le sujet a été souvent débattu sur le forum et la question posée à notre comité scientifique : la réponse est simple, tu ne dois pas t'inquiéter inutilement! Bien entendu, comme conseillé plus haut, tu dois faire le point avec ton oph qui te dira quel collyre à utiliser ou pas. Certains sont en effet hautement contre-indiqués.

Falagar a écrit:Il parait que si la maman est deprimée , le bebe le ressent. Ne te laisse pas pourrir la vie par le KC !

C'est le meilleur conseil! :!:
KC-bi, diag. 80, st 4, corr. lent rgp, allerg. non
Les bonnes lentilles travaillent TARD le soir!...
Anne
Présidente
Présidente

Messagede Florence BERGER le Ven Fév 08, 2008 8:13 pm

Falagar a écrit:
Il parait que si la maman est deprimée , le bebe le ressent. Ne te laisse pas pourrir la vie par le KC !

C'est le meilleur conseil!

Oui!

D'ailleurs, notre Stéphanie nationale connaît bien le sujet ... :wink: :lol: (effet ou non de la grossesse et de l'accouchement sur le KC)
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER
Responsable région Sud-Est
Responsable région Sud-Est

Retourner vers Vivre avec le KC...