Remboursement de la Rose K par les mutuelles

Sécu, assurances complémentaires, tarifs divers, tout ce qui concerne le KC et les z€uro...

Modérateurs: Lisa, Anne, stef

Remboursement de la Rose K par les mutuelles

Messagede leeloo25 le Mer Avr 02, 2008 9:45 pm

Bonsoir

Mon ophtalmo m'a diagnostiqué un KC à l'oeil gauche en janvier dernier, depuis j'ai fait plusieurs examens et aujourd 'hui un second essai de lentilles (et ça ne va pas). Suite aux différents messages sur le site j'ai discuté avec mon ophtalmo de la lentille Rose K, elle m'a fait une ordonnance pour que je puisse aller la commander en essai. Quand l'opticien m'a annoncé le prix je n'en suis pas revenue elle coute 261 euros :shock: Bon je me dis l'ophtalmo m'a dit que la SS passait par là et qu'avec ma mutuelle ça ne devait rien me couter. J'appelle ma mutuelle et là elle m'indique un forfait de 80 euros par an pour une lentille...

Franchement je commence à me poser la question de l'utilité de cette lentille d'autant que ma correction sans est de 4 et avec de 6, je me demande si je ne vais pas tout laisser tomber parce que je ne peux pas dépenser autant de ma poche dans cette lentille.

D'où ma question : à quelle mutulle etes vous ? Je suis fonctionnaire j'ai un régime spécial de SS mais pas de mutuelle et personnellement je suis à celle du ministére qui m'a recruté.

Merci :D
leeloo25
Mini KC

Messagede Xavier le Mer Avr 02, 2008 9:52 pm

261 euros, c'est un prix courant pour des lentilles pour KC.... Malheureusement...... Pour ce qui est des remboursements, je laisse à d'autres le soin de te répondre car mon régime est différent du régime général. Mais, cela ne couvre pas l'intégralité du prix des lentilles non plus.

La question de savoir si le rapport coût / bénéfice est favorable, est légitime et sera le fruit une appréciation personnelle.

Question: ton ophtalmologiste est-il un "expert" du KC? Sinon, une visite chez quelqu'un de plus expérimenté pourrait conduire à une meilleure prescription peut-être. :?:
Un KC partagé est un KC mieux supporté
Xavier
Adhérent
Adhérent

bonsoir

Messagede leeloo25 le Mer Avr 02, 2008 10:09 pm

oui mon ophtalmo est un expert en matiére de KC, il n'y a rien à faire on ne peut pas améliorer ma vue davantage... en meme temps elle trouve que c'est déjà pas mal alors que moi je pensais retrouver 10 alors forcément je suis trés déçue

Mes yeux c'est une vraie plaie j'ai eu une uvéïte bilatérale lorsque je n'avais que 20 ans, 6 mois de traitement à la cortisone, 20kg de pris et un oeil qui était resté à 4, l'ophtalmo de l'époque pensait que c'était une conséquence de l'uvéïte et là 10 ans plus tard on me dit qu'en fait c'est un KC, il y a des jours où j'en pleure tellement j'en ai marre. :cry:
leeloo25
Mini KC

Re: Remboursement de la Rose K par les mutuelles

Messagede sabra le Mer Avr 02, 2008 10:28 pm

leeloo25 a écrit:Bonsoir

Mon ophtalmo m'a diagnostiqué un KC à l'oeil gauche en janvier dernier, depuis j'ai fait plusieurs examens et aujourd 'hui un second essai de lentilles (et ça ne va pas). Suite aux différents messages sur le site j'ai discuté avec mon ophtalmo de la lentille Rose K, elle m'a fait une ordonnance pour que je puisse aller la commander en essai. Quand l'opticien m'a annoncé le prix je n'en suis pas revenue elle coute 261 euros :shock: Bon je me dis l'ophtalmo m'a dit que la SS passait par là et qu'avec ma mutuelle ça ne devait rien me couter. J'appelle ma mutuelle et là elle m'indique un forfait de 80 euros par an pour une lentille...

Franchement je commence à me poser la question de l'utilité de cette lentille d'autant que ma correction sans est de 4 et avec de 6, je me demande si je ne vais pas tout laisser tomber parce que je ne peux pas dépenser autant de ma poche dans cette lentille.

D'où ma question : à quelle mutulle etes vous ? Je suis fonctionnaire j'ai un régime spécial de SS mais pas de mutuelle et personnellement je suis à celle du ministére qui m'a recruté.

Merci :D

je suis à la mutuelle AON, elle me rembourse un forfait de 180 euro par an sur une lentille ou deux, peu importe, la sécu ne rembourse pratiquement rien.
Sachant qu'une lentille dAns mon cas coute 238 euro.
sabra
Mini KC

pourquoi

Messagede leeloo25 le Mer Avr 02, 2008 10:58 pm

pourquoi la tienne coute t elle 238 euros ? il y a plusieurs marques de lentille j imagine quelle est la tienne ? :D
leeloo25
Mini KC

Re: pourquoi

Messagede sabra le Mer Avr 02, 2008 11:18 pm

leeloo25 a écrit:pourquoi la tienne coute t elle 238 euros ? il y a plusieurs marques de lentille j imagine quelle est la tienne ? :D

je ne pourrais pas te dire pkoi et je n'ai pas eu le choix de mes lentilles; et franchement je ne sais plus quelle esT la marque de cette lentille mais je peux regarder et te répondre demain si tu le veux...
sabra
Mini KC

si

Messagede leeloo25 le Mer Avr 02, 2008 11:21 pm

si tu retrouves facilement pourquoi pas mais ne cherche pas sinon
je vais en parler avec l'opticien j espére qu'il y a des tarifs plus abordables :oops: et surtout j espére trouver une mutuelle axée sur l'opitique je fais des recherches sur internet mais pour l'instant rien de miraculeux mais je vous tiendrais informé si je trouve la perle rare des mutuelles :!:
leeloo25
Mini KC

Messagede jeff le Jeu Avr 03, 2008 12:28 am

la rose k n'a pas une validité de trois ans aussi ?
OD 2/10 OG 3/10(décentré)
jeff
Adhérent
Adhérent

Re: si

Messagede sabra le Jeu Avr 03, 2008 10:27 am

leeloo25 a écrit:si tu retrouves facilement pourquoi pas mais ne cherche pas sinon
je vais en parler avec l'opticien j espére qu'il y a des tarifs plus abordables :oops: et surtout j espére trouver une mutuelle axée sur l'opitique je fais des recherches sur internet mais pour l'instant rien de miraculeux mais je vous tiendrais informé si je trouve la perle rare des mutuelles :!:

Je pense que mes lentilles sont de marque BOSTON, est ce celà?
Pour ceux qui connaissent un peu les marques sur le marché ?
sabra
Mini KC

Messagede Florence BERGER le Jeu Avr 03, 2008 7:27 pm

Malheureusement, si on pouvait choisie ses lentilles en fonction de leur prix, on le ferait tous. Malheureusement, le choix des lentilles ne se fait pas par rapport à leur prix mais par rapport à la façon dont elles nous corrigent et avec quel confort. C'est déjà bien d'en trouver qui aillent ... :roll: :arrow: :(
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER
Responsable région Sud-Est

Messagede falagar le Jeu Avr 03, 2008 8:45 pm

600 € de janus sur les yeux , je les ai depuis juin 2007; la droite ne me donne que 7/10 et la gauche je ne la supporte plus... En janvier 2007 j'avais acheté des minecon en juin je ne voyais plus avec ces dernieres. J'arrive tout de meme en tre la secu et la mutuelle professionnelle à avoir pres de 50 % de remboursement.
Nous en sommes tous là.
Sinon il y a les "spot" qui sont remboursées 100 % par la secu.
falagar
Adhérente
Adhérente

Messagede Florence BERGER le Jeu Avr 03, 2008 8:59 pm

Oui, mais les Spots, c'est quand plus rien ne va.
Florence BERGER

Messagede Lisa le Jeu Avr 03, 2008 9:07 pm

Florence a écrit:Malheureusement, le choix des lentilles ne se fait pas par rapport à leur prix mais par rapport à la façon dont elles nous corrigent et avec quel confort. C'est déjà bien d'en trouver qui aillent ...

C'est tellement vrai ! :o
Lisa
Modératrice
Modératrice

Messagede Vincent_42 le Jeu Oct 22, 2009 5:02 pm

bonjour, je reviens vers vous ... ce sujet ne m'avait pas concerné avant car j'étais en lentilles spéciales KC mais au alentours de 120-130€ la lentille, Sécu+mutuelle complètaient jusqu'à là ...
mais depuis qq semaines, nouveaux essais, nouvel ophtalmo, etc et lentille rose K2 Z,
hier, je vais tout content récupérer mes lentilles plein d'espoir d'y voir enfin clair!! ... lentilles qui devraient être définitives et là l'opticien m'annonce la note : 286 € pour chacune des 2 lentilles !!! :shock: l'ophtalmo ne m'avait pas prévenu du tout ... (d'ailleurs est ce normal qu il ne m'ait pas prévenu ?)
et le pb c'est que la sécu ne rembourse pas plus et la mutuelle non plus donc je reste à environ 140€ de remboursé par lentille
dur dur faut que je mette 146+146€ de ma poche pour des lentilles qui vont durer peut être seulement qq mois avant que je ne doive encore rechanger ... car depuis plusieurs années, mon KC évolue tous les ans pratiquement ...
pourriez vous m'indiquer quelles seraient les meilleures mutuelles ?? ou bien où on peut trouver ce type de renseignements ?
je suis en mutuelle d'entreprise "malakoff mederic" ....
20 100
KC bi aux 2 yeux
OD corrigé en lentille rigide
OG greffé le 19/04/2010
Vincent_42
Adhérent
Adhérent

Messagede Florence BERGER le Jeu Oct 22, 2009 7:52 pm

Vincent : MP
Florence BERGER

Suivante

Retourner vers La prise en charge du kératocône...