dermatitis et KC: Eczemas par tout!

Pour ceux dont le kératocône est associé à d'autres maladies, allergies, atopies, ...

Modérateur: Bruce Robertson

Messagede Florence BERGER le Ven Avr 15, 2005 4:54 pm

Bon. merci pour les infos.

Mon fils prend du Curacnée (médicament générique) et ça marche. Les effets secondaires sont les mêmes qu'avec le médicament susdit : pas de lentilles de contact, annalyses de sang ...
Je n'aime pas trop les effets secondaires mais bon ... Plutôt que de ressembler à une calculette, comme disent les djeunz ...
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER
Responsable région Sud-Est

Messagede V2F le Ven Avr 15, 2005 5:07 pm

A mon époque, on disait; "Une véritable mercerie"!

:D
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede Florence BERGER le Ven Avr 15, 2005 5:10 pm

Je ne savais pas. Je n'étais pas du genre à me moquer et je n'ai pas eu à subir ce genre de raillerie car j'ai eu la chance d'échapper à ce terrible fléau : avantage des peaux blanches et sèches je suppose ...
Florence BERGER

Messagede Bruce Robertson le Ven Avr 15, 2005 5:43 pm

Bon, je ne sais pas si je préfère l'information :!: :!:
ou la manière dont elle est exposée. :!: :o :o :o :!:
Merci Vincent !!!
Bruce Robertson
Vice-Président
Vice-Président

Messagede Luna le Sam Avr 16, 2005 4:30 pm

Bruce Robertson a écrit:Bon, je ne sais pas si je préfère l'information :!: :!:
ou la manière dont elle est exposée. :!: :o :o :o :!:
Merci Vincent !!!

:lol: Tou-à-fait!!

C'est quand même éffarant de voir comment on peut subir à répétion des traitements sans effets et comment, parfois, la solution peut-être si simple.... :toc:

Il est bien vrai que les manifestations épidermiques ne peuvent pas passer inaperçu... :nocapito:
J'ai toujours été profondément agacée par les "hhaa..;tu fais de l'eczéma??..." :evil: "t"es angoissée??...nerveuse??"

Non, non et non!!

Et pour les problèmes d'acné, j'y suis passée au travers égalemnt mais c'est un vrai calvaire... :oops:
Luna
Grand KC

Messagede Jacqueline le Lun Avr 14, 2008 2:40 am

Et bien le miracle de la photothérapie, c'est fini :(

Depuis Noël, mon excéma ne me lâche pas, malgré la photothérapie, les crèmes hydratante, onguent corticostérïde, antihistaminique ....

En mars, je n'en peu plus. J'ai des plaies sur tout le corps, je suis toute rouge. Je me rend aux urgences : cortisone en forte dose pour 10 jours, et rendez-vous d'urgence (i.e. un mois au lieu de 4 mois...) en allergie et dermatologie.

La cortisone m'a fait énormément de bien. Mais après le 10 jours de traitement, tout recommence. Quand j'ai vu l'allergiste, cette semaine j'avais l'air d'un homard cuit, brûlé sur tout le corps.

Définitivement, il ne s'agit plus d'excéma, mais d'allergies, tellement importantes que deux sortes d'antihistaminiques pris en permanence n'y change rien.

Je penche pour de mutliples allergies alimentaires. L'allergiste ne peut évidemment pas faire de test sur ma peau, vu son état. Il fait les tests avec une prise de sang, mais j'aurai les résultats seulement dans un mois. En attendant, encore de la cortisone, pour 6 semaines (et on me dit qu'il faut limiter, en raison des effets secondaires importants).

L'allergiste lui, penche pour une allergie au chien. Alors notre petit ne vient plus nous voir, au moins le temps d'avoir les résultats des tests. :idea:

Je vais chez le dermatologue cette semaine. Je ne sais pas trop ce qu'il pourra y ajouter.

J'espère qu'on mettra le doigt sur le coupable...sinon je suis vraiment dans la m....parce que je ne peux prendre la cortisone en permanence.

Je ne sais pas trop si je préfère les allergies alimentaires ou au chien.... :?
Jacqueline
Giga KC

Messagede V2F le Lun Avr 14, 2008 2:58 am

Ma pauvre Jacqueline c’est vraiment pas marrant ton affaire ! :cry:

Je ne sais pas trop si je préfère les allergies alimentaires ou au chien....

D’un coté faut bien se nourrir, de l’autre t’aime bien le chien de ton fiston!
Mais dans le doute, le mieux serait d’attendre l’avis de ton dermato et peut être d'éviter, en attendant, la proximité de cette bestiole (le chien) :?:

Bonne chance en tous cas. J’espère qu’on trouvera rapidement la cause de cette vilaine allergie. :evil:
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede falagar le Lun Avr 14, 2008 8:35 pm

oh ma pauvre :shock: :shock: :shock: :shock:

evinces tu certains aliments ?
falagar
Adhérente
Adhérente

Messagede Jacqueline le Mar Avr 15, 2008 1:38 am

J'ai banni le poisson et les fruits de mer il y a un certain temps, j'ai grandement diminué le poulet. Je me suis mise au pain blanc, sans couleur et sans saveur, parce que l'allergiste m'a recommandé de ne pas prendre d'avoine (couper aussi tous les produits pour le bain Aveeno, conçus pour les peaux sèches qui démangent, mais à base d'avoine...). Je ne mange plus de tomates, j'ai diminué le chocolat mais là, sincèrement, je ne sais plus où couper. :?:
Jacqueline
Giga KC

Messagede V2F le Mar Avr 15, 2008 1:52 am

Je ne mange plus de tomates, j'ai diminué le chocolat mais là, sincèrement, je ne sais plus où couper. :?:

Les tomates ok... mais le chocolat! :cry:

Rassure moi, un petit verre de Bordeaux c'est autorisé ? :wink:
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede Jacqueline le Mar Avr 15, 2008 2:02 am

Rassure moi, un petit verre de Bordeaux c'est autorisé ?

L'allergiste n'a pas commandé de test pour ça...alors je suppose qu'il n'y a pas de problème. :) En tout cas, je ne couperai pas sans en avoir l'ordre! :lol:
Jacqueline
Giga KC

Messagede V2F le Mar Avr 15, 2008 3:00 am

Ton allergiste est trop bien! (top en canadien :!:)... et t'es une patiente "ultra" disciplinée dans le bon sens! :arrow:
Si tu passes en France, le CRNK de Bordeaux te fera le meilleur acceuil! :wink:
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede falagar le Mar Avr 15, 2008 12:57 pm

Jacqueline a écrit:J'ai banni le poisson et les fruits de mer il y a un certain temps, j'ai grandement diminué le poulet. Je me suis mise au pain blanc, sans couleur et sans saveur, parce que l'allergiste m'a recommandé de ne pas prendre d'avoine (couper aussi tous les produits pour le bain Aveeno, conçus pour les peaux sèches qui démangent, mais à base d'avoine...). Je ne mange plus de tomates, j'ai diminué le chocolat mais là, sincèrement, je ne sais plus où couper. :?:

tu coupes tu coupes mais pas d'amélioration :( :( :( quelle plaie ces allergies !
sur tout le corps en plus.. juste pour essayer, desfois que .. les produits laitiers et tout ce qui est à base de gluten ( bon je sais tu vas juste lecher les haricots bientôt ..)
falagar
Adhérente
Adhérente

Messagede Florence BERGER le Mar Avr 15, 2008 2:10 pm

Pour le chocolat, s'il y a allergie peut-être est-ce dû au chocolat de second choix qui contient de la lécithine de soja (le soja n'est-il pas un aliment allergisant?). Peut-être n'y aurait-il pas de risque d'allergie avec du chocolat fabriqué avec du pur beurre de cacao et non pas la lécithine de soja (mais c'est plus cher ... mais bien meilleur :miam: ). Bien sûr, ce n'est qu'une supposition.
J'ai une amie qui est allergique à la pomme de terre, à l'arachide, et à tout ce qui contient du latex donc pour elle, pas de kiwi, banane (et tous les fruits exotiques), chocolat avec de la lécithine de soja, et elle doit éplucher toutes les étiquettes. Elle était sage-femme et avait un gros problème avec les gants en latex. Impossible pour elle de porter des sous-vêtements affriolants; même les chaussettes contiennent de l'élastique en latex.
Je vous plains vraiment vous tous qui avez des allergies : c'est pas marrant. :(
Je te souhaite de trouver la cause de tes allergies, Jacqueline. Ce sera déjà un pas en avant.
Florence BERGER

Messagede Jacqueline le Mar Avr 15, 2008 2:57 pm

.. juste pour essayer, desfois que .. les produits laitiers et tout ce qui est à base de gluten ( bon je sais tu vas juste lecher les haricots bientôt ..)

Ce n'est pas le gluten c'est certain. Je connais, j'ai une tante qui en est affecté. Le gluten ne provoque pas d'allergie, mais une intolérance. Ça donne de graves problèmes digestifs. Pour ma part, il y a au moins ça de bon, j'ai un système digestif d'enfer...je veux dire...très performant!

On m'a parlé du lait, ça fait partie des tests dont j'aurai le résultat dans un mois, mais je n'ai pas encore coupé. De toute façon, pour le moment, je ne pourrais pas voir le résultat étant donné la cortisone qui camoufle tout.

Ce qui est embêtant avec les allergies alimentaires, c'est qu'il y a beaucoup de possibilités. L'allergiste me dit qu'il fait des tests pour les plus fréquentes. Il me dit que cela couvre 90% des allergies. Mais comme j'ai l'habitude de ne pas faire comme tout le monde, on peut passer à côté.

J'ai une nièce qui est très allergique aux pommes de terre, et j'ai bien remarqué que ça ne faisait pas partie des aliments testés.
Jacqueline
Giga KC

PrécédentSuivante

Retourner vers Kératocône et maladies connexes...