Bravo Hélène!
Je voulais vous poser une question : en traitement anti-rejet, j'ai eu 3 blos de Solumedrol pendant l'hospitalisation, mais maintenant je n'en ai plus, est-ce normal ?
C’est normal. C’est pas plus de 2/3 jours. Les bolus intraveineux de Solumédrol 500mg/24 heures sur 3 jours (par exemple) sont parfois utilisés en prévention d’un rejet chez les patient à risque et en l’absence de contre-indication. Ta petite hypertension artérielle est sûrement liée à ce médicament également administré par collyre et plus rarement par voie orale. Bien entendu, cette corticothérapie est accompagnée d’un régime sans sel et impose souvent un complément en potassium, une protection gastrique et une surveillance de la glycémie et de la pression artérielle.
Le chirurgien m'a prescrit aussi un mydriatique pendant une semaine (Atropine).. savez-vous pourquoi ?
En effet, la prescription d’atropine en postopératoire est parfois proposée par le chirurgien. Il existe plein de raisons différentes qui seraient très compliquées à expliquer. Si ton chirurgien a prescrit ce mydriatique,
dans ton cas particulier, c’est que c’est justifié et nécessaire
Bon rétablissement et beaucoup de patience!

KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=