Kc et mal au cou

Pour ceux dont le kératocône est associé à d'autres maladies, allergies, atopies, ...

Modérateur: Bruce Robertson

Kc et mal au cou

Messagede benoit le Mer Déc 05, 2007 4:31 pm

Bonjour,

Votre Kc a-t-il engendré des maux de cou, mal de dos suite au travail sur écran par exemple?
Si oui, comment avez-vous fait pour vous en débarasser?
"Si ta vue baisse, suppose que le monde existe moins" Jules Renard
benoit
Adhérent
Adhérent

Messagede Florence BERGER le Mer Déc 05, 2007 7:43 pm

Oh que oui! En général parce que j'avais mal aux yeux à cause de mes lentilles. Chaque fois que j'ai mal aux yeux j'ai un problème de cervicales.
La dernière fois, début juin, coincée de chez coincée!!

Je vais chez l'ostéopathe ...
La dernière fois, les tensions étaient tellemnt forte qu'une fois décoincée j'avais encore plus mal qu'avant à cause de la manipulation mais après, quand ça a passé, j'étais super bien.
Sinon, le médecin me prescrit des séances de kiné fort agréables certes, mais qui ne me servent à rien.

Une fois on m'a prescrit des anti-inflammatoires qui ne résolvent pas le problème de fond et on des effets secondaires sur l'estomac en particulier ....

Voilà. C'était juste mon expérience ... Faut voir avec son médecin. Comme pour les yeux, tout le monde n'a pas non plus le même dos ...
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER
Responsable région Sud-Est

Messagede falagar le Jeu Déc 06, 2007 8:07 pm

C'est vrai que je mets toujours mes problemes de dos sur le compte de mes grossesses mais en les douleurs correspondent aussi à l'aggravation du KC. Il faut que je lise ce post pour m'en rendre compte :shock: :lol: :lol: :lol:
Je vais voir un etiopathe. Je ne connais pas la difference avec un ostéo, pas la peine de me poser la question.

Je peux juste expliquer qu'il me fait craquer durement les vertebres. j'ai dû faire 5 ou 6 seances cette année.
falagar
Adhérente
Adhérente

Messagede Florence BERGER le Jeu Déc 06, 2007 10:36 pm

Attention de voir des personnes compétentes : de vrais médecins. :wink:
Florence BERGER

Messagede falagar le Ven Déc 07, 2007 1:59 pm

Florence Federspiel a écrit:Attention de voir des personnes compétentes : de vrais médecins. :wink:

Les etiopathes sont des vrais medecins dans le sens où il soulage la souffrance humaine. Ils font 6 années d'etudes pour pouvoir exercer ( comme les osteopathes ) et leur profession est reconnue. Ce ne sont plus les rebouteux du coin :lol:
Ils ont la particularité de cibler la cause d'un probleme mecanique et non pas de s'attaquer à leurs effets.
En tout cas entre radio, scanner irm et des mois d'antiinflammatoire, je prefere nettement mes quelques seances d'etiopathie; non remboursée en plus. :roll:

http://www.etiopathie.com/iie/05choisir.php
falagar
Adhérente
Adhérente

Coincée de chez coincée

Messagede pfoulala le Dim Avr 20, 2008 1:41 pm

bjr a tous je suis nouvelle sur le forum !

dignostiquée il y a un an et demi, j'ai tout le temps mal au cou, genre réveil complètement coincée...comme aujourd'hui ! alors j'ai vu le sujet de la discussion et évidemment je me suis tout de suite sentie concernée !
Je pense qu'il y a effectivement un rapport entre le kc et le mal de cou, c'est assez bizarre mais comme c'est du même côté que là où j'ai mal....
pfoulala
Mini KC

Messagede piocelle le Dim Avr 20, 2008 6:45 pm

oui moi aussi j' ai des problémes de cervicales et de mal de dos est- ce n rapport avec le kératocone?peut etre ,je vais chez l' ostéopathe de temps en temps
bruno
piocelle
Adhérent
Adhérent

Messagede Florence BERGER le Lun Avr 21, 2008 12:24 pm

Il s'avère que j'ai de l' arthrose des cervicales. D'après le rhumatologue, c'est dû à un choc (accident de voiture : non) ou bien aux roulades arrière qu'on nous faisait faire à l'école quand nous étions jeunes (peut-être ...). la mésothérapie dispensée par mon rhumatologue me soulage momentanément. Quand je suis stressée ou quand j'ai mal aux yeux (ce qui va souvent de paire), j'ai plus mal.
Florence BERGER

Re: Kc et mal au cou

Messagede ducal le Ven Oct 15, 2010 7:56 pm

bonjour ,
Moi je travaille depuis treize ans dans la même usine ,je suis opérateur a la chaine ,ça fait depuis le moi de février 2010 que je porte des lentilles ,alors je ne sais pas si mes lentilles commencent a être moins efficace .Mais depuis quelques jours ,j'ai aussi mal au coup .Je crois aussi que je aller bientôt chez l' ostéopathe .
ducal
Adhérent
Adhérent

Retourner vers Kératocône et maladies connexes...