peur de la greffe de corné et ces concequences

Mais aussi, les problèmes liés aux dons de cornées...

Modérateurs: Claude, action, yarsky, françois

peur de la greffe de corné et ces concequences

Messagede kawastann le Mar Sep 23, 2008 8:59 pm

bonjour a tous je voulais avoir quelque in fo je doit me faire opere pour une greffe de cornée au mois de mars 2009 a l hopital hotel dieu a paris par le docteur H...A. j' ai 38 ans et pompier depuis 10 ans
MES QUESTION SONT LES SUIVANTE
quel sont les douleurs et combien de jours dure t elle? ET EST CE VISIBLE PAR LES AUTRE PERSONNE QUAND ON LES REGARDE
je suis pompier volontaire et je pense que je ne vais rien dire lors de ma visite annuelle qui est en fevrier tous les ans
actuellement j ai 3 /10 mais certain jour je voi mieux que d autre est ce normal
a j avais oublie suite a un accident en 1986 par un bout de verre il on du m opere 3 fois et alors actuel je porte un implant le chirurgien m a dit que c etait du a ca que ma cornée etait abimé que ca avait une durée de vie de 20 a 25 ans
MERCI A TOUS DE VOS REPONSES J ANGOISE DE JOUR EN JOUR
kawastann
Mini KC

Re: peur de la greffe de corné et ces concequences

Messagede Besah le Jeu Sep 25, 2008 7:50 pm

tu sais mon amie,pour ma part,j'ai 17 ans bientot 18,ma vue est tres tres affreuse,sans lunette ou lentille je vois tout flou.Pour ma part je n'est pas encore commencé a travaillé,je vie toujours chez mes parents,j'hesite pour la greffe,mais tant que je peut corrigé via lentille je le ferais,donc sache que,même si tu est pompier,tu a eu une adolescence correcte.Tu a une vie de famille,tu n'est pas seul.Moi je doit tout construire... :heu:
Besah
Giga KC

Messagede kawastann le Jeu Sep 25, 2008 11:00 pm

je te rmerci d avoir repondu mais les questions que je pose n on rien a voir a vec ton post! moi a 17 ans j etais a lhopital pour mon accident a mon oeil droit et voila que 21 ans apres mon implant a abimé ma cornée et c est la que je m inquiette sur une greffe et de recommancer tous ca!!
avant mon accident 10/10 aux 2 yeux apres avec l oeil droit 0/10 et ensuite avec l implant 7 mois plus tard 9/10 avec correction en plus de mon implant
kawastann
Mini KC

Messagede Besah le Jeu Sep 25, 2008 11:02 pm

d'apres les autre post sur le forum,on sens une gene durant les 2 1er mois,une sorte d'oeil séché,apres je peut pas t'aidé plus....desolé :wink: ,mais bonne chance !
Besah
Giga KC

Messagede kawastann le Jeu Sep 25, 2008 11:04 pm

merci de m avoir repondu et bonne chance a toi aussi ne desespere pas ils y a d exellent chirurgien qui font des merveille comparer a il y a 20 ans
kawastann
Mini KC

Messagede Bruce Robertson le Ven Sep 26, 2008 12:54 pm

Salut Kawastann

Je comprends que tu sois angoissé à l'idée de faire greffer ! Même si on sait que c'est la greffe d'organe la plus facile à réaliser, c'est tout à fait normal de se faire du souci.

MES QUESTION SONT LES SUIVANTE quel sont les douleurs et combien de jours dure t elle?

Si tu promènes sur le forum, tu verras de nombreux témoignages. Moi-même, je n'ai pas été greffé,mais il semble que les gens ne souffrent pas du tout ou très peu.
ET EST CE VISIBLE PAR LES AUTRE PERSONNE QUAND ON LES REGARDE

Je pense que tu fais référence au kératocône et pas à la greffe. Quand on regarde de très près, on peut voir que la cornée est plus pointue qu'une cornée normale, mais cela dépend du stade du kératocône. Je suppose que si on envisage de te greffer, la cornée doit être assez pointue, mais encore faut-il savoir que la personne a un kératocône. Si on ne le sait pas on ne pense pas à regarder les yeux de très près.
je suis pompier volontaire et je pense que je ne vais rien dire lors de ma visite annuelle

Je ne sais pas comment se déroule l'examen et si elle comporte un examen de l'acuité visuelle. Mais si tu es greffé en mars, tu ne pourras pas travailler pendant un certain temps après. Le médecin sait-il que tu as un implant ? Personnellement, j'aurais tendance à le dire au médecin, mais c'est mon avis et on n'est pas obligé de le partager.

Bon courage !
Bruce Robertson
Vice-Président
Vice-Président

Messagede kawastann le Ven Sep 26, 2008 1:12 pm

non ma greffe est prevu pour mars 2009 le chir est pas dispo avant je ne sait pas si il s agit d un keratone mais mas cornée a un oedeme ce qui brouille ma vue du a l implan qu on ma fait en 1986 j ai toujour eu 6/10 a oeil droit et aujourd hui j ai 3/10 parfois le soir je voi mieux
pour ce qui est du contrat de pompier volontaire que je suis depuis 10 ans si il save que je vais avoir une greffe il risque de me mettre sur la touche!!
en esperant q apres la greffe je recupere mes 6/10 voir plus
kawastann
Mini KC

Messagede Bruce Robertson le Ven Sep 26, 2008 2:25 pm

Je ne sais pas comment quelle vue il faut avoir chez les pompiers, mais je pense de toute façon que tu seras arrêté pendant un mois après la greffe, non ?
Bruce Robertson
Vice-Président
Vice-Président

Messagede kawastann le Ven Sep 26, 2008 10:01 pm

mon arret ne gene en ien puisque je suis pompier volontaire ils ne s en apercevron pas et le chef de centre c est moi
kawastann
Mini KC

Retourner vers La chirurgie, la greffe de cornées, les soins post-opératoires...