dermatitis et KC: Eczemas par tout!

Pour ceux dont le kératocône est associé à d'autres maladies, allergies, atopies, ...

Modérateur: Bruce Robertson

Messagede Florence BERGER le Mar Avr 15, 2008 2:58 pm

pfff ... ma pauvre ... (Bicheeeetttte comme on dit dans la Loire! :) ou encore Beauseigne!)
Dernière édition par Florence BERGER le Mar Avr 15, 2008 3:00 pm, édité 1 fois.
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER
Responsable région Sud-Est

Messagede V2F le Mar Avr 15, 2008 3:00 pm

Elle était sage-femme et avait un gros problème avec les gants en latex

Pour les gants, c'était un véritable problème (pour les praticiens et pour les patients). Je crois qu'il en font maintenant sans latex mais ils côutent très chers.
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede Florence BERGER le Mar Avr 15, 2008 3:00 pm

Oui.
Florence BERGER

Messagede Jacqueline le Mer Mai 21, 2008 7:41 pm

Et bien, j'en sais maintenant un peu plus.

Cet hiver, mon taux d'IGE (anticorps provoquant les allergies) s'est emballé. Chez un allergique, on a habituellement 150, et j'ai 12200...C'est astronomique, et c'est pourquoi je réagis à presque tout.

Je n'ai pas d'allergie alimentaire sévère, mais les tests ont tout de même été positifs pour presque tout. Tellement qu'il a préféré ne pas me dire quoi. Il faut bien que je mange quand même!

Donc, pas de chien :idea: , à tous les jours, combinaisons de plusieurs antihistaminiques et si ça ne suffit pas, il me faudra un traitement d'immunodépression.

Il est très important de continuer la photothérapie.

Plus de tests pour mon asthme pendant un certain temps, parce qu'il me faudrait arrêter les antihistaminiques au moins quelques jours, ce qui est actuellement hors de question.

Je vois maintenant l'allergiste tous les mois.

Si j'ai bien compris, je devrais être rétabli dans....quelques années :cry:

Mais pour l"instant, tout va bien. À force de la bichonner, j'ai la peau la plus douce en ville, bronzage inclus! :)
Jacqueline
Giga KC

Messagede falagar le Dim Mai 25, 2008 9:55 pm

c'est vraiment tres impressionant :shock: :shock: :shock:
falagar
Adhérente
Adhérente

Re: dermatitis et KC: Eczemas par tout!

Messagede Jacqueline le Ven Oct 10, 2008 7:50 pm

Je n'y comprend rien. J'ai suivi toutes les recommandations, pris toutes les pillules et 6 mois plus tard, mon taux d'IGE est grimpé de 12 200 à 14 000. En plus, on avait omis de me mentionner que trois des médicaments, en modifiant le métabolisme, avaient pour effet secondaire de faire grossir....J'ai pris 10 kg en 6 mois. :idea:
Jacqueline
Giga KC

Messagede Bruce Robertson le Sam Oct 11, 2008 4:17 pm

Jacqueline a écrit:Je n'y comprend rien. J'a mon taux d'IGE est grimpé de 12 200 à 14 000.

Etonnant ! A la télé, à la radio, on nous dit que tout dégringole en ce moment ... :mrgreen:

En plus, on avait omis de me mentionner que trois des médicaments, en modifiant le métabolisme, avaient pour effet secondaire de faire grossir....J'ai pris 10 kg en 6 mois.

Tu n'as pas les avantages, seulement les inconvénients des médocs. Ça, c'est déprimant. Quels sont les trois médicaments incriminés ? Moi aussi, j'ai pris 8 kg en un an, sans savoir pourquoi;

Tu parles d'immunodépresseurs. De quels immunodépresseurs s'agit-il ? Depuis deux ans, je prends un immunosuppresseur (CellCept) qui est censé améliorer l'état des paupières. Ça marche à peu près ... mais il y a aussi des effets secondaires
Bruce Robertson
Vice-Président
Vice-Président

Messagede Jacqueline le Sam Oct 11, 2008 7:33 pm

Je ne prends pas d'immunodéppresseur pour le moment.

L'hiver dernier, j'ai pris de la cortisone en comprimé pendant 2 mois : 5 kg

Les trois autres médicaments sont deux antihistaminiques et un antidépresseur, de la doxépine, pas parce que je suis dépressive mais parce qu'il a également des effets calmants sur la peau. C'est surtout ce dernier qui fait grossir (un autre 5 kg), quoique les antihistaminique, a forte dose et à long terme, ont également cet effet.

Mon allergiste m'a fait arrêter la doxépine pour donner une chance à mon tour de taille, mais il serait étonnant que je puisse passer l'hiver sans reprendre de la cortisone (un autre 5kg?)

C'est quoi, les effets secondaires de ton immunosupresseur?
Jacqueline
Giga KC

Messagede Besah le Sam Oct 11, 2008 8:06 pm

moi j'attrape de l'urticaire,et je fait de l'eczéma depuis ma naissance !sa revient cher les pots de crème nivea chaque semaine :lol: ,5€ le pots quand même
Besah
Giga KC

Messagede Florence BERGER le Sam Oct 11, 2008 9:25 pm

En effet, pour les kilos il y a des mécicaments qui font grossir. Il y a environ 18 mois, mon gynéco m'a prescrit un médicament qui m'a littéralement fait gonfler en deux jours (spectaculaire!!! je vous passe les détails). Depuis, je n'ai jamais retrouvé mon poids et j'ai dû prendre une taille au-dessus pour mes vêtements ... C'est pas toujours précisé sur la notice quand un médicament fait grossir.
Florence BERGER

Messagede Jacqueline le Dim Oct 12, 2008 1:33 am

Florence BERGER a écrit:C'set pas toujours précisé sur la notice quand un médicmanet fait grossir.

Dans mon cas, c'était inscrit sur la notice. Mais ça ne change rien, puisque je devais les prendre quand même :?
Jacqueline
Giga KC

Messagede Florence BERGER le Dim Oct 12, 2008 2:27 am

Oui, quand on n'a pas le choix .... :(
Florence BERGER

Messagede Jacqueline le Mar Fév 10, 2009 3:34 am

Euréka!!! :yol: :yol:

À mon rendez-vous annuel chez mon médecin de famille, comme il renouvellait ma prescription d'aspirine, un petit 80 mg par jour que je prends depuis mon ACV, en 2000, connaissant mes problèmes immunitaires, il me dit «C'est peut-être ça....est-ce qu'on essaie d'arrêter pour voir?»

J'ai arrêté début octobre et début janvier, mon IGE avait chuté de plus de 30 %, à 8 800.

En plein dans le mille!!!!! Selon mon allergiste, il n'y a aucune autre explication possible pour une baisse aussi marquée. J'étais tout simplement allergique à l'aspirine.

D'ici à la fin de l'été, mon taux d'IGE devrait être revenu à la normal (moins de 500). D'ici là, j'ai un plan à suivre pour cesser progressivement la médication.

Il me reste maintenant à trouver une recette pour perdre les 10kg que j'ai conservés en souvenir...
Jacqueline
Giga KC

Messagede Bruce Robertson le Mar Fév 10, 2009 12:34 pm

Félicitations, Jacqueline ! :arrow: :arrow:

C'est incroyable comment les effets secondaires des médicaments peuvent nous jouer des tours... :(
Bruce Robertson
Vice-Président
Vice-Président

Messagede Florence BERGER le Mar Fév 10, 2009 1:14 pm

Eh bien!!!

J'ai un fils allergique à l'aspirine. Il avait plein de petits boutons sur le visage et j'ai appelé le médecin qui lui la lui avait prescrite pour faire baisser sa fièvre. Le médecin m'a tout de suite dit d'arrêter l'aspirine, que c'était probablement une allergie. Mais pour lui ça a été facile car il n'a aucune autre allergie connue ... à part le travail scolaire! :lol: :roll:
Florence BERGER

PrécédentSuivante

Retourner vers Kératocône et maladies connexes...