Avis de maman

Témoignages des conjoints, enfants, parents, amis des patients atteints de Kératocône...

Modérateur: Anne

Re: Avis de maman

Messagede Bruce Robertson le Dim Sep 21, 2008 10:59 pm

Bonsoir Anne

Je comprends ton fils. Une lentille reste quand même un corps étranger dans l'oeil et pour peu que ton fils ait des allergies, il est difficile de tolérer ce corps étranger.

Il ne faut pas qu'il les mette trop longtemps. Après trois jours, il ne devrait pas dépasser une ou deux heures par jour à mon avis. Il faudra un peu de temps, de la patience et de la persévérance. Besah peut t'en parler !

Mais si vraiment il ne les supporte pas, l'ophtalmo devra essayer un autre type de lentilles.

Bon courage !
Bruce Robertson
Vice-Président
Vice-Président

Messagede Anne B. le Mar Oct 07, 2008 12:28 am

Bonsoir à tous, :)
Hé bien voilà, comme il voit encore bien avec son oeil gauche qui n'est pas atteint, il ne met pas sa lentille... :( Je n'ose l'obliger à le faire... Est-ce que la lentille ralentit réellement la progression du KC ? :nocapito:
Autre problème, la lentille est dans un liquide dans un flacon ; normalement, le contactologue a dit de changer ce liquide un jour sur 2, mais s'il ne se sert pas de la lentille, peux-t-elle rester dans ce liquide sans le changer et combien de temps jusqu'à ce qu'il se décide de la mettre ?
Merci pour vos réponses
Bien cordialement
Anne B. :)
Anne B.
Mini KC

Messagede V2F le Mar Oct 07, 2008 1:52 am

Bonsoir Anne,
Anne B. a écrit: Est-ce que la lentille ralentit réellement la progression du KC ? :nocapito:

NON et ça ne le fait pas progresser non plus! :wink:

Pour le reste, il faut être très vigilant sur l'entretien. Hors de question de les utiliser! Un petit coup de téléphone à ton contacto s'impose. Précise le type des lentilles. Au pire, je te dirai ce qu'il convient de faire en consultant moi-même un contacto.

Vincent
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede Elise le Mar Oct 07, 2008 7:54 pm

Anne B. a écrit:comme il voit encore bien avec son oeil gauche qui n'est pas atteint, il ne met pas sa lentille... :( Je n'ose l'obliger à le faire...

Bonsoir Anne,
mon oeil gauche n'est pas atteint, je porte une lentille uniquement sur mon oeil droit. Et tant que je ne suis pas "obligée" de porter une lentille sur l'OG (pas besoin de correction/correction possible avec lunettes), je ne le VEUX pas. Donc je comprends tout à fait votre fils...qui laisse cette lentille dans son étui...
Je porte des lunettes pour corriger l'astigmatisme de mon OG, en plus de ma lentille sur OD, donc. C'est une solution comme une autre, et surtout, je vais/vois bien comme ça.
Bon courage,
Cordialement
Elise.
Elise
Mini KC

Messagede Anne B. le Sam Oct 18, 2008 6:54 pm

Bonsoir, :)
Merci à tous, merci à Elise pour son témoignage! Aux dernières nouvelles, il ne met toujours pas sa lentille. J'ai fait part au contactologue de cela, il me dit que c'est ennuyeux, car il dit que sa vision sur cet oeil droit risque de s'atrophier... :nocapito: Il propose de lui fournir un liquide qui aiderait à mieux supporter la lentille..
Je l'ai dit à mon fils, mais apparemment aucune réaction de sa part... je suis en stand by de tout cela, j'essaie de ne pas trop y penser, mais c'est un énorme souci pour moi... :( J'aimerais avoir d'autres témoignages de parents et comment ils gérent ça ??
Bien cordialement à tous
Anne B. :)
Anne B.
Mini KC

Messagede Florence BERGER le Sam Oct 18, 2008 8:03 pm

Si ton fils ne porte pas sa lentille, c'est peut-être parce qu'elle le gêne. Si elle le gêne au point qu'il ne veuille pas la porter, c'est qu'elle ne va pas. Franchement, quand une lentille est bien adaptée, on ne la sent pas. Ou bien il est en déni par rapport à sa maladie, et c'est encore autre chose.
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER
Responsable région Sud-Est

Messagede Besah le Sam Oct 18, 2008 11:27 pm

Persso,ma mère me force a les mettre et je lui rend bien,surtout qu'elle dit,je cite:"si tu mes pas tes lentille sur tes yeux,je ne m'occuperai plus de rien du tout,et seul tu ne saurai rien faire" :lol:
Besah
Giga KC

Messagede Florence BERGER le Dim Oct 19, 2008 2:08 pm

Oui, bien sûr qu'il faut mettre ses lentilles pour voir. Mais mettre une lentille qui fait mal n'est pas une solution car à la longue, elle peut abîmer la cornée. Si une lentille fait mal, c'est qu'elle n'est pas bien adaptée.
Florence BERGER

Messagede Coco83 le Mer Nov 05, 2008 12:11 pm

Si une lentille fait mal, c'est qu'elle n'est pas bien adaptée.

Bon mais y a mal et y a gêne. Une gêne c'est normal les premiers temps, même si la lentille est adaptée. Après si ça fait vraiment mal, en effet, faut la faire changer. Mais si c'est juste désagréable et une gêne, il faut persévérer jusqu'à ce que l'oeil s'habitue.

Je l'ai dit à mon fils, mais apparemment aucune réaction de sa part...
Je n'ose l'obliger à le faire...

Il est grand ton fils. A 21 ans, il devrait être capable de prendre sa santé en main. Ca ne servirait à rien de l'obliger, surtout à son âge parc'que il est quand même sensé comprendre l'importance de faire au mieux pour ses yeux.

Je ne suis pas beaucoup plus âgée que lui (24 ans) et je me force à mettre mes lentilles (même si des fois j'en ai vraiment très marre parc'que c'est vrai que c'est pas toujours une partie de plaisir cf mon post ou je dis que je déteste les lentilles rigides) et à prendre mes responsabilités. Tout le monde s'en fout que je mettre mes lentilles ou non, sauf moi bien sûr. C'est moi qui ai envie de voir bien et de faire au mieux, c'est pas pour les autres. Essaie de lui faire comprendre ça. Que c'est pas pour les ophtalmos ou pour ses parents qu'il doit le faire, mais pour lui. Et que personne d'autre peut le faire à ça place. Et que si vraiment y a un problème avec cette lentille qu'il aille en parler au contacto lui-même pour lui expliquer ce qu'il ressent et trouver une solution, parc'que ne pas les mettre n'est pas une solution.

Voilà, courage à tous les 2 :wink:
If we don't take action now We settle for nothing later
Settle for nothing now And we'll settle for nothing later
Coco83
Giga KC

Messagede Florence BERGER le Mer Nov 05, 2008 12:22 pm

Si une lentille fait mal, c'est qu'elle n'est pas bien adaptée.

Bon mais y a mal et y a gêne. Une gêne c'est normal les premiers temps, même si la lentille est adaptée. Après si ça fait vraiment mal, en effet, faut la faire changer. Mais si c'est juste désagréable et une gêne, il faut persévérer jusqu'à ce que l'oeil s'habitue.

Oui, bien sûr. La gêne du début, le temps de s'habituer, oui, mais quand ça persiste, il ne faut pas hésiter à le signaler à son contacto; on est bien d'accord.
Florence BERGER

Messagede Coco83 le Mer Nov 05, 2008 12:30 pm

C'est sûr. :wink:
If we don't take action now We settle for nothing later
Settle for nothing now And we'll settle for nothing later
Coco83
Giga KC

Messagede Besah le Jeu Nov 06, 2008 8:19 pm

moi ja'i souvent une petite gêne,parfois sa passe,parfois sa dure 5,10 minute,un sorte de,quand on appuie sur l'oeil,éprouvant en classe ,quand le professeur veut vous faire lire quelque chose car vous ete allongé sur la table !
Besah
Giga KC

Messagede Florence BERGER le Jeu Nov 06, 2008 11:05 pm

Allongé sur la table!!!!????!!!!
Florence BERGER

Messagede Besah le Ven Nov 07, 2008 8:08 pm

enfin,juste le haut du torse et la tête,pour avoir moin mal ! :lol:
Besah
Giga KC

Messagede Anne B. le Dim Nov 09, 2008 7:00 pm

Bonsoir à tous, :)
Merci de votre soutien. Pour l'instant, mon fils ne fait rien malgré mes rappels :( ; je pense comme Florence le dit, qu'il fait un déni de sa maladie. Il faut dire que cela lui est tombé dessus brutalement, car dans la famille, on a tous des yeux de lynx. Je pense qu'il lui faut du temps pour digérer ça. Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai lu et le contactologue me la dit, que s'il ne fait pas travailler cet oeil, la fonction disparait dans le cerveau... :nocapito: Pour ce qui est de s'habituer à sa lentille, il ne l'a mise que 3 jours, donc je pense que ce n'est pas suffisant pour dire qu'elle n'est pas adaptée.. j'attends la prise de conscience, je vous tient au courant.
Je lui ai parlé de l'association, je ne sais pas s'il est venu sur le site...
Bien cordialement Anne B. :)
Anne B.
Mini KC

PrécédentSuivante

Retourner vers La vie et les avis des proches...