Modérateur: Anne
Et surtout ça doit gêner, c'est tellement grand...
Florence BERGER a écrit:Depuis que je porte des lentilles rigides je n'ai plus le même regard non plus, mais peu importe.
Domy a écrit:C'est curieux ça !!! Quand je me regarde dans un miroir je n'ai pas l'impression d'avoir changé de regard depuis que je porte des lentilles rigides !!!
Et pourtant....... mon copain me dit que j'ai parfois un drôle de regard !!!
V2F a écrit:Et surtout ça doit gêner, c'est tellement grand...
Non Coco, c'est justement l'intérêt de ce verre. Comme son nom l'indique, le verre scléral repose sur le blanc de l'œil, juste en périphérie de la cornée. Cette assise épargne la cornée qui n'est jamais en contact avec la surface du verre:
Sur cette image (merci à nos amis de l'association Keratos) tu observes bien l'objectif : la cornée n'est pas en contact avec le verre et baigne dans une fine couche de sérum physiologique. Mais comme le précise Julien, ce n'est pas un équipement de "première intention". Il est indiqué pour des kératocônes bien particuliers et permet de surseoir à la greffe si le patient supporte bien ce type d'adaptation. A noter que pour certaines pathologies de la surface oculaires, il sera possible d'ajouter au sérum physiologique, qui sert d'"interface" entre le verre et la cornée, des médicaments ou des éléments nutritifs. Par ce moyen et en plus de la correction optique, les verres scléraux permettront de traiter des sécheresses oculaires graves.
[/Lisa]Qu'est-ce qu'il entend par "drôle de regard" ?Je pense plutôt qu'on peut remarquer quelque chose quand les deux yeux ne sont pas équipés de la même lentille...
Retourner vers Les lentilles de contact
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités