Oeil greffé et musculation, c'est possible ?

Mais aussi, les problèmes liés aux dons de cornées...

Modérateurs: Claude, action, yarsky, françois

Oeil greffé et musculation, c'est possible ?

Messagede cephir le Jeu Avr 02, 2009 3:04 am

Bonjour ^^

Je ne sais pas si le sujet a été abordé, mais je le lance quand même au cas où.

Peut-on pratiquer la musculation avec un oeil greffé ? exemples : haltères et divers exercices.

Qu'en est-il pour d'autres sports ?

je suis greffé depuis deux ans à l'oeil droit, récemment un fil de la cornée a craqué et on a du me l'enlever
en cabinet, donc bon je me pose des questions par rapport à ce sport qui fait soulever des charges lourdes.
Je me demande si il n y a pas des risques du coup...

D'avance merci pour vos réponses :D
cephir
Petit KC

Re: Oeil greffé et musculation, c'est possible ?

Messagede V2F le Jeu Avr 02, 2009 6:34 am

Hello Cephir,

Tu vas nous faire 10 "pompes claquées" ! :wink:

Peut-on pratiquer la musculation avec un oeil greffé ? exemples : haltères et divers exercices.

Si la greffe est récente : NON ! avis du médecin ophtalmologiste OBLIGATOIRE.
Après, la question est déjà souvent abordée sur le forum, mais on la reposera à notre prochaine AG :
un exercice physique intense peut-il avoir une incidence sur une cornée greffée ? Même avec le temps ? "
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede didi76290 le Jeu Avr 02, 2009 8:49 pm

Salut Cephir
Lorsque j'ai été greffé en février 2008,j'ai posé la question au professeur Muraine qui est quelqu'un de prudent.Il m'a conseillé d'attendre 12 à 13 mois,surtout pour le développé couché.Lors de cet exercice,la pression au niveau de la tête peut monter très haut et faire bouger le greffon.Avec ma précédente greffe,je pratiquais sans aucun problème,mais je n'avais plus de fils.Je n'ai jamais constaté de modification de l'acuité visuelle après un séance de 2 h environ.Il m'arrivait quelques fois d'avoir l'oeil rouge notamment lors de "l'écarté incliné",mais sans douleur et c'était furtif.
Didier
didi76290
Adhérent
Adhérent

Messagede didi76290 le Jeu Avr 02, 2009 8:55 pm

Excuse moi,Cephir,mais j'ai oublié de te demander: tu es greffé depuis 2 ans et tu as encore des fils.Sais-tu combien de temps on va te les laisser?
Je n'ai pas le souvenir de les avoir gardé si longtemps pour ma greffe de 1983.Poue celle de 2008,j'ai encore les fils,mais j'espère que ça ne va plus trop durer car ce serait une des causes de ma mauvaise qualité de vision.
didi76290
Adhérent
Adhérent

Messagede cephir le Mar Avr 07, 2009 10:31 pm

Merci beaucoup pour vos réponses. :D Depuis mon message de la dernière fois il ya eu des complications. ce qui explique le retard de ma réponse ici.

3/4 fils ont craqué, ce fut douloureux... j'ai dû aller d'urgence ce matin à l'hôpital, on m'a retiré tous les fils en me precrivant du Chibro cadron (3 gouttes par jour pendant une semaine). le retrait des fils s'est bien passé.

Par contre on ne m'a pas dit quand est-ce que je peux remettre ma lentille... :? Je les téléphonerai demain matin de toute façon pour savoir.

Il semblerait que les avis divergent pour la musculation, certains disent qu'il n y a aucun risque, d'autres qu'elle ne doit pas être pratiquée la première année ou les premiers mois après greffe....Dur dur de savoir du coup !
cephir
Petit KC

Messagede V2F le Mar Avr 07, 2009 10:45 pm

3/4 fils ont craqué, ce fut douloureux... j'ai dû aller d'urgence ce matin à l'hôpital, on m'a retiré tous les fils en me precrivant du Chibro cadron (3 gouttes par jour pendant une semaine). le retrait des fils s'est bien passé.

Mince alors! :cry: Est-ce que ton chir t'a donné des explications ? :?:
Bon rétablssiement et tiens nous au courant de la suite! :!:
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=
V2F
Site Admin
Site Admin

Retourner vers La chirurgie, la greffe de cornées, les soins post-opératoires...