Prise en charge du cross linking ?

Sécu, assurances complémentaires, tarifs divers, tout ce qui concerne le KC et les z€uro...

Modérateurs: Lisa, Anne, stef

Prise en charge du cross linking ?

Messagede leeloo25 le Lun Sep 28, 2009 12:43 am

Bonjour
J ai rendez vous début octobre pour un cross linking car mon KC est évolutif. Mon ophtalmo ne m'a pas parlé des honoraires qu'il allait me demander. Je serais opérée dans un CHU. Le cross linking sera t il aujourd'hui remboursé par la SS ou ma mutuelle ?
Merci
leeloo25
Mini KC

Re: Prise en charge du cross linking ?

Messagede Vincent_42 le Jeu Oct 22, 2009 5:04 pm

bj, si tu as réponse, cela m'intéresse, mon ophtalmo m'a aussi proposé cela
je dois voir un chirurgien au CHU bientot à ce propos
si tu as des infos sur le "CXL" et son remboursement je suis preneur !
20 100
KC bi aux 2 yeux
OD corrigé en lentille rigide
OG greffé le 19/04/2010
Vincent_42
Adhérent
Adhérent

Messagede Vincent_42 le Jeu Oct 22, 2009 5:34 pm

autre question, le CHu me demande de ne pas porter mes lentilles 10 jours avant la visite ...
mais sans lentilles rien je ne vois ! pas conduire, pas ordinateur, pas TV ... rien, et bien sur, pas d'autres possibilités de correction, donc je ne peux pas travailler, mais le CHu m'indique ne pas pouvoir faire d'arrêt de travail, comment cela est possible ? comment as-tu fait ? congés forcés pdt 10 jours ... dur dur surtout en ce moment tous mes congés ont été posés de force pour éviter le chomage partiel ... alors 10 jours sans solde ...? dur dur surtout que mon ophtalmo m'a changé de lentilles et 300€ la lentille ! ... pas d'autre solutions ? si vous avez des idées ...
de même pour aller au CHU (centre de compétences KC), je vais devoir me faire accompagner, est ce que la personne qui m'accompagne a droit à qqch? les frais de ransport peuvent ils être rembourser ?
merci pour votre aide...
20 100
KC bi aux 2 yeux
OG greffé le 19/04/2010
Vincent_42
Adhérent
Adhérent

Messagede Bruce Robertson le Jeu Oct 22, 2009 6:24 pm

Salut Vincent

Un malheur n'arrive jamais seul... :( En plus de tes lentilles très chères on t'inflige un repos de 10 jours... Peut-être que ton généraliste peut te faire un arrêt ? J'en profite pour dire qu'Il est très important de tenir le médecin référent au courant de l"évolution de la maladie, même s'il n'y connaît pas grand-chose. Il peut se sentir davantage impliqué dans la prise en charge de ton cas. Mon généraliste est très bien de ce point de vue : je lui fais envoyer tous les comptes rendus médicaux des examens que je subis et ça lui fait plaisir. Il apprend des choses et ça le valorise aussi.

Vincent_42 a écrit:de même pour aller au CHU (centre de compétences KC), je vais devoir me faire accompagner, est ce que la personne qui m'accompagne a droit à qqch? les frais de ransport peuvent ils être rembourser ?
Si tu es obligé de te faire accompagner, les frais de transport peuvent être pris en charge. Il faut demander une "Prescription médicale de transport" auprès de la Sécu. Et si tu dois passer une nuit près du CHU il y a des centres d'accueil très peu chers qui peuvent t'accueillir. Voir ce site : http://www.hebergement-famillesdemalades.org
Bruce Robertson
Vice-Président
Vice-Président

Messagede Vincent_42 le Ven Oct 23, 2009 10:11 am

merci pour le tuyau, je vais voir avec mon généraliste
effectivement les rares fois ou on en a parlé il semblait curieux mais pas vriament au courant de cette maladie !
merci aussi pour les frais de transport, je vais voir cette piste
et pour le cout des lentilles, çà vous semble un cout "réaliste" normal pour les roses K2Z ou bien mon opticien s'en met un peu trop ...??? si oui, est ce que çà peut valoir le cout de faire jouer la concurrence !?
20 100
KC bi aux 2 yeux
OG greffé le 19/04/2010
Vincent_42
Adhérent
Adhérent

Messagede Florence BERGER le Ven Oct 23, 2009 6:47 pm

J'ai commandé ma dernière RoseK chez le fabricant. Son prix est à peu près équivalent à 10 euros près.

Pense à utiliser la carte Client Roi chez ton opticien à St-E. Par exemple, pour 613,60 euros d'achats entre le 25.07 et le 03.10, j'ai un chèque de 29,08 euros à dépenser dans une boutique Client Roi, donc que je peux dépenser à nouveau chez mon opticien qui passe le nouvel achat sur la carte. -tentre les lunettes, lunettes de soleil et lentilles, pour deux personnes, voire plus, ça devient intéressant.
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER
Responsable région Sud-Est
Responsable région Sud-Est

Retourner vers La prise en charge du kératocône...