Je viens vous donner de mes nouvelles suite à mon opération de la cataracte.
L'oeil gauche, le plus atteint au niveau de la rétine et de la cataracte a été opéré en premier. Je suis entrée à la clinique aux environs de 8 H 30. Après les formalités administratives on m'a conduite dans une chambre. Ensuite on est venu me chercher vers 10 H 30 pour aller au bloc.
J'étais stressée ++++++ !!

Au bloc, et après les classiques préparations (lavage de l'oeil à la bétadine et pose du cathéter), le chirurgien est arrivé. Il a été adorable avec moi, m'a dit que tout allait bien se passer, m'a mis des gouttes, et m'a demandé de ne plus ouvrir les yeux. Ensuite, l'anesthésiste est arrivée, m'a rassurée elle aussi puis m'a dit : "A tout à l'heure Madame........."

Puis plus rien et réveil 1 heure plus tard dans une salle ! Aucune douleur, aucune sensation désagréable ! J'avais une coque qui tenait par du micropore. Cette coque étant transparente je pouvais y voir à travers un petit espace épargné par le micropore. Quel bonheur !!!

Ensuite, on m'a remontée dans la chambre où mon copain m'attendait. On m'a donné les consignes à suivre. Sortie de la clinique vers 15 H OO si tout va bien. Deux sortes de collyre à mettre 5 fois dans l'après-midi plus une pommade à mettre le soir au coucher.
Quand nous sommes arrivés à la maison mon copain m'a enlevé la coque pour me mettre les collyres et oh miracle ! J'y voyais de loin comme je n'avais plus vu depuis très très longtemps, même avec mes lentilles.

La semaine qui a séparé les deux opérations a été un peu difficile à cause de la différence qu'il y avait entre les deux yeux ! J'avais un peu de mal à apprécier les distances mais j'étais tellement heureuse d'y voir correctement d'un oeil, que j'ai accepté cela avec beaucoup de patience.

Ensuite, re-belote pour l'oeil droit. Là, par contre, le réveil a été un peu plus angoissant car j'avais l'oeil qui me brûlait et une sensation de grain de sable. On m'a mis un antalgique dans la perf et ça s'est un peu calmé. Par contre, en arrivant à la maison et en enlevant la coque j'ai constaté que ma paupière était rouge et enflée et que mon oeil était tout petit. Je me demandais vraiment ce qui se passait et il a fallu que je patiente jusqu'au lendemain puisque je devais revoir le chirurgien.
Après une nuit où j'ai plutôt mal dormi (mon côté parano et hypocondriaque

J'ai vite mis des lunettes de soleil et comme j'avais rendez-vous l'après-midi chez le chirurgien, je lui ai demandé ce qui se passait. Pour la paupière gonflée et rouge c'était juste une petite allergie à la bétadine et pour le reste c'est normal ! Ces symptômes se sont atténués depuis. Mon cerveau s'habitue à y voir clairement de loin et à voir les images à leur dimension réelle. Quand on est myope on voit plus petit !!!
A ce jour, j'ai juste les yeux secs à cause du CHIBROCADRON (un collyre anti-infecitieux et anti-inflammatoire) à mettre 4 fois par jour. Toutefois, le soir, je remets la VITAMINE A DULCIS qui m'aide à hydrater la cornée.
Concernant ma vision de loin, l'ophtalmo m'a dit qu'elle était de l'ordre de 8/10ème... Pour ma part, j'ai l'impression d'avoir 10/10.

Je revois le chirurgien dans un mois pour une paire de lunette définitive car ma vision peut encore bouger. En attendant, je savoure tous les jours le bonheur d'y voir clairement, de ne plus être obligée de porter des lentilles ni des lunettes aux verres épais et inesthétiques.

Je suis très contente de ce chirurgien qui a su m'écouter, répondre à toutes mes questions, qui est humain, toujours calme, précautionneux, humble, et sûrement très compétent

Maintenant, et comme vous le savez

J'ai décidé de l'oublier et de profiter au maximum de mes nouveaux yeux

Voilà ! J'espère ne pas avoir été trop longue à lire ! Je reconnais que j'ai beaucoup de chance et je vous souhaite à toutes et à tous qu'un jour, on trouve une solution pour stopper définitivement l'évolution du KC car je suis bien consciente que cette maladie est invalidante, pas toujours facile à vivre et que vous avez beaucoup de courage !

Je vous dis à bientôt. DOMY