Nouveau Contact - au secour

Dans ce forum, vous trouverez les témoignages des patients... qui vivent quotidiennement avec le kératocône.

Modérateurs: Anne, Bruce Robertson

Nouveau Contact - au secour

Messagede frimousse68 le Mar Oct 26, 2010 6:27 pm

Bon matin,

j'ai recu ce matin mon nouveau contact et j'ai besoin d'aide. Je fait l'essai du nouveau contact (que j'adore) et puis nous l'avons enlever pour faire le test pour l'epaisseur de ma cornee et avec la suce (qui est rester prise dans mon oeil) il on beaucoup jouer avec mes yeux + les lumieres etc... je lui ai dit que je les remettrait seulement au bureau. AU bureau j'ai remi mon piggyback car j'ai peur pour ce soir de les enlever :oops:

Est-ce que tu utilises la suce ou bien tu pousse avec tes doigts pour enlever ton contact? :nocapito:

merci pour tes conseils. :o

bonne journee
Nathalie
frimousse68
Mini KC

Re: Nouveau Contact - au secour

Messagede Florence BERGER le Mer Oct 27, 2010 6:15 pm

Vous avez de drôles d'expressions, les Québécois!!! Avec l'accent en plus, ce doit être extra ...

Pour un piggyback, pas besoin de ventouse (c'est comme ça qu'on dit en français français.)
Soit tu enlèves les deux lentilles à la fois comme si tu n'avais qu'une lentille souple, donc, comme une souple. Soit tu enlèves d'abord la rigide avec la méthode du "petit Chinois" (ainsi baptisée par Rachou) comme pour toute lentille rigide et ensuite la souple comme n'importe quelle lentille souple.

La ventouse est utile, à mon sens, que dans le cas de lentilles hybrides qu'on risque d'abîmer en raison de leur fragilité. De plus, elles sont assez larges pour que le risque de ventouser l'oeil soit limité, contrairement aux lentilles rigides qui sont très petites et à côté desquelles ont peut mettre la ventouse. Ca peut faire très mal et abîmer l'oeil.
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER
Responsable région Sud-Est

Messagede Jacqueline le Mer Oct 27, 2010 7:05 pm

Je crois que ses nouvelles lentilles (en québécois, on dit «verres de contacts») sont des hybrides.

Tu sais, moi je retire mes hybrides comme des souples, avec les doigts. Je n'ai jamais rien brisé et mon ophtalmo ne m'as jamais dit que je faisais erreur. :?:

J'utilise rarement la ventouse (ou la suce, pour nous c'est synonyme, ce sont deux trucs qui tirent sur la lentille :wink: )
Jacqueline
Giga KC

Messagede Florence BERGER le Mer Oct 27, 2010 7:13 pm

En effet, ce n'est pas une erreur que de retirer des lentilles hybrides sans ventouse; au contraire, quans on peut faire sans, c'est mieux. J'ai déchiré ma première hybride en l'enlevant come des lentilles souples (à l'endroit où les deux parties -souple et rigide - se rejoignent, le plus fragile bien sûr; et comme je n'y arrivais pas autrement, l'opticien m'avait dit d'utiliser une ventouse. Maintenant, avec les rigides ou le piggyback, pas de problème et pas de ventouse.
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER

Retourner vers Vivre avec le KC...