Bonjour, a tous,
Comme vous avez pu le lire dans l'un de mes précèdent post je me suis fais greffer de la cornée droite il y a 2 semaines maintenant. L'opération s'est bien passée, et les suites sont plutôt encourageantes.
Mais voilà, je suis retrouvé face à un énorme problème existentiel, j'ai eu énormément de mal à accepter ma greffe, au point de me refermer sur moi même. Ma compagne m'a beaucoup soutenu durant tout le parcours avant et après la greffe, se montrant très présente et très patiente, mais sans son intervention il y a quelques jours je pense que je serais encore muré dans le silence qui était devenu le mien. J'étais incapable d'exprimer ce mal être même à la personne qui m'est la plus chère, je n'arrivais pas à accepter mon nouvel état, de porter une part d'un autre, j'en suis venu à me poser des dizaines de questions; qui était il)elle, que lui est il arrivé, quelle pouvait être sa vie, ... J'en suis venu à me sentir coupable et ne plus vraiment savoir quoi faire, j'ai essayé d'oublier, de masquer, de minimiser, mais chaque fois que je passe devant un miroir, que mon œil me lance ca recommence.
Je voulais donc savoir si d'autres parmi vous on connu ce genre de situation, comment avez vous fait pour la surmonter, si vous connaissez des assoc qui pourrait m'aider à mieux comprendre et accepter ce sentiment?
Merci à tous