formation par correspondance

Rien à voir avec le KC, des choses importantes à dire, des liens interessants, des patatis et des patatas... C'est ici!

Modérateur: Abdellah

formation par correspondance

Messagede ducal le Ven Mai 13, 2011 6:27 pm

Bonjour ,

Je travaille dans une usine comme opérateur et cela va faire maintenant 14 ans .Je voudrai faire une formation par correspondance comme électricien ;enfin c'est juste un projet .Comme j'ai un Kératocône aux deux yeux ,est ce que c'est possible de faire cela ? Enfin je remercie les personnes qui veulent bien me répondre .
ducal
Adhérent
Adhérent

Re: formation par correspondance

Messagede franck le Sam Mai 14, 2011 1:35 pm

Bonjour,

Des études par correspondance pourquoi pas ? Si le niveau de vision après correction est suffisant, je ne vois pas le problème...
J'ai aussi fait des études par correspondance avec un KC au deux yeux. J'ai passé 8 ou 10 h par jour sur écran sans problème et je les passe encore. Il suffit de s’équiper d'un très bon écran de type TFT et pas de LED car il semble qu'il existe un risque (la question a été traité il y a peu dans ce forum).
J'ai demandé à plusieurs ophtalmo et l’écran ne pose pas de problème selon eux sauf peut être de développer une myopie à la force de regarder à 50 cm devant soi... Et encore avec des réserves....
Y a t il ici des personnes qui travaillent sur écran, et qui pourrait peut en dire davantage ?
franck
Grand KC

Messagede Bruce Robertson le Sam Mai 14, 2011 8:25 pm

Bonjour Ducal

En principe, rien ne t'empêche de suivre des cours par correspondance pour devenir électricien. Faut y aller !

En ce qui concerne le travail sur écran évoqué par Franck, beaucoup de gens passent énormément d'heures devant l'écran. En plus d'un bon écran (j'ai un très bon écran de 24"), il faut surtout s'obliger à cligner des yeux très souvent. Le danger quand on est devant un écran, c'est qu'on fixe l'écran, on ne cligne presque plus et du coup les yeux ne sont pas suffisamment irrigués.
Bruce Robertson
Vice-Président
Vice-Président

Messagede ducal le Sam Mai 14, 2011 9:18 pm

merci pour ces réponses ,en tout cas la formation par correspondance pour faire électricien se passera dans les bouquins et sur le papier .
ducal
Adhérent
Adhérent

Messagede franck le Sam Mai 14, 2011 11:42 pm

ben alors... Vas y ! :D
Et n’écoute pas Bruce qui "se la raconte" avec son 24''. Moi j'ai un 19" Mooonsieur et il est bien quand même.... Pff...
Même pas jaloux. :D
franck
Grand KC

Retourner vers Discussions... Faites connaissance entre vous!