kc et le permis de conduire

Travail, handicap, COTOREP, examens divers, permis de conduire, pratique de certains sports, plongée sous-marine... La vie quotidienne avec le KC...

Modérateurs: Florence BERGER, Lisa, Anne, yvonne

kc et le permis de conduire

Messagede shigeru le Ven Juil 29, 2011 10:40 pm

Je Me suis inscrit pour passer le permis mais j'ai bcp de difficultés à conduire.
J'ai un kc non opéré et mon acuité est 1/10, et l'oeil gauche a été opéré, et j'ai 7/10.
Mon problème est qu'au moment de la conduite, j'ai bcp de mal à serrer ma droite, j'ai tendance à aller sur l'autre voie.
J'e n'arrive pas à lire les panneaux, et si je veux les lire, je dois tourner tourner la tête et ne pas regarder la route pendant qq secondes
j'ai déjà 6h de conduite passé, et j'en suis toujours à apprendre à maitriser mon volant.
Quelqu'un pourrait me donner des astuces? Ou je dois attendre l'opération pour avoir toutes mes facultés?
Merci d'avance
shigeru
Petit KC

Re: kc et le permis de conduire

Messagede shigeru le Lun Aoû 08, 2011 6:29 pm

Je viens de voir mon ophtalmo, ma vue est plus basse que prévue. Donc, l'apprentissage de la conduite est suspendue pour le moment. Je suis inscrit sur la liste des demandeurs d'organes. :idea:
shigeru
Petit KC

Messagede Bruce Robertson le Mar Aoû 09, 2011 6:39 am

Je viens de lire ton message a l'autre bout du monde ou je me trouve actuellement.
C'est un coup dur, ce qui t'arrive, c'est certain et je compatis.

Ceci dit, une fois que tu seras greffe, ta vue sera amelioree et ta vie aussi. Tu le sais peut-etre deja, mais je le repete quand meme : la greffe reussit 9 fois sur 10. Les chances sont de ton cote et tu dois donc rester resolument optimiste.

Je te souhaite bon courage !
Bruce Robertson
Vice-Président
Vice-Président

Messagede Florence BERGER le Mer Aoû 17, 2011 11:30 am

Je répondrais par une question : n'est-il pas possible d'adapter l'oeil non opéré avec une lentille de manière à obtenir un minimum de vision binoculaire?

Et comme je viens de voir que tu as posté deux fois le même sujet, je supprime l'autre. Et je continue avec une autre question :
N'est-il pas possible aussi de corriger ton oeil greffé soit avec lunette soit avec lentille?

Un petit rappel aussi : même si la greffe de cornée (qui est un tissus et pas un organe) réussit très bien, cela reste une opération, qui, comme toute opération est un acte invasif et comporte des risques. Il faut toujours garder à l'esprit qu'on ne passe à la greffe que quand toutes les autres solutions (en particulier les lentilles) ont été épuisées. La greffe est donc réservée aux cas qui n'ont plus d'autre solution et pour qui bien sûr elle est un recours salutaire.
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER
Responsable région Sud-Est
Responsable région Sud-Est

Messagede franck le Lun Aoû 22, 2011 12:34 pm

Juste pour le permis de conduire.
J'ai un œil proche de zero, en tout cas inférieur à 1. Je suis né avec et c'est peut être plus simple pour se repérer, mais lorsque j'ai appris à conduire, j'avais tendance à trop m’écarter du trottoir ou à refaire les jantes de l'auto école :lol:
Avec le temps et les 3 rétros, on arrive à se centrer sans même y penser. Ne t’inquiètes pas pour cela... J'ai même travailler comme commercial sans jamais avoir d'accident !
franck
Grand KC

Retourner vers Kératocône et activités humaines...