Lentilles RPG , allergie et sécheresse

Mais aussi les autres méthodes de correction... Intacs, anneaux intracornéens, produits d'entretien...

Modérateur: Anne

Lentilles RPG , allergie et sécheresse

Messagede poppy le Lun Juil 16, 2012 9:22 pm

Bonjour ,
je poste ce message un peu long, pour l'instant j'ai lu des cas similaires au mien et à la fois un peu différents selon moi.
J''ai des lentilles couplées au système peggy back car au début il était convenu pendant les essais d'adaptation que je porte seulement la lentille rigide mais les yeux sont trop sensibles , coulaient , étaient très irrités. Cet aspect à un peu diminuer mais je fais aussi des conjonctivites allergiques et de plus ai les yeux secs. et des particules de lipides ( qui selon l’opticien n'est pas gênant mais bon je crois aussi qu'il n'est pas à ma place) . En plus de cela je travaille en laboratoire hospitalier et nous utilisons des produits assez toxiques, je ne veux pas utiliser mes lentilles dans les pièces où l'on utilise ces réactifs et produits car il faut dire la vérité: en tant que technicien hospitalier il faut se battre en ce moment pour acquérir un matériel efficace dans le milieu, ce sera à moi de faire la demande chez l'ergonome de l'hôpital car j'en ai vu un au préalable. J'ai aussi mon appartement qui n'est presque pas humide à tel point que je ne peux pas mettre mes lentilles chez moi, malgré l'humidificateur que j'ai installé, l’atmosphère est beaucoup trop sèche.

Je voudrais savoir s'il existe d'autres moyens pour éviter cette sécheresse à par ce système de lentilles pour les cas qui ne sont pas trop avancé? je ne connais pas mon niveau de kératocône , car les ophtalmologues et l'opticien m'ont dit que le kératocône n'est pas avancé mais il n'ont jamais évoqué de niveau comme je le lis sur le site. Est ce qu'il y a d'autres systèmes de lentilles pour les cas pas trop avancés?
Je suis écœurée car quand je mets mes lentilles le matin je ne supporte que 2h après la vue brille, la sensation de sécheresse est telle que j'ai l'impression que le lentilles agrippent la cornée et de plus celle de l’œil droit ( le plus prononcé ) bouge.

J'ai des collyres anti allergiques et contre la sécheresse, levofree et optive quelqu'un sur ce site les connait-il ? car malgré cela les yeux restent toujours secs. Je ne sais plus trop faire et je pense changer d'opticien car ras-le -bol des gens qui ne veulent se faire que du fric et qui ne sont pas à l'écoute du client ou du patient.

Merci pour vos réponses.
poppy
Mini KC

Re: Lentilles RPG , allergie et sécheresse

Messagede Florence BERGER le Lun Juil 16, 2012 10:39 pm

Deux choses essentielles :
1. connaître l'origine des allergies et essayer de trouver la solution avec un allergologue.
2. être sûr que les lentilles soient bien adaptées.

Pour la sécheresse oculaire, d'autres pourront peut-être d'aiguiller ...
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER
Responsable région Sud-Est
Responsable région Sud-Est

Re: Lentilles RPG , allergie et sécheresse

Messagede phocion le Mar Juil 17, 2012 1:33 pm

Bonjour,

Essaie de voir un allergologue. Ou avec ton opthalmo.
Il existe plusieurs collyres contre la sécheresse occulaire ainsi que des compléments alimentaires.
Pour l'allergie aux pollens le cromadose est pas mal en début de saison, et le zalerg prend le relais par la suite.
Cependant pas de miracle, je dois hydrater réguliérement mes yeux (le vismed est efficace sur moi et en plus il évite à mes lentilles rigides de trop de balader!).
phocion
Mini KC

Retourner vers Les lentilles de contact