Bonjour
je suis nouvelle sur le site. Kératocone découvert en 2008, mais à l'époque corrigée en lentilles souples, ça allait... On m'a dit cette année que je devais porter des rigides car les souples ne suffisaient plus. Je travaille sur ordinateur toute la journée... dur dur. Lentilles rigides testées : échec, la lentille descendait, et puis je ne les supportais pas très bien. Depuis ma consultation à Bordeaux, on me prescrit lentilles pour piggy back, pour améliorer le confort. Je les ai commandées et bien "raquées", mais je suis déçue car :
- les rigides descendent toujours et ne sont pas centrées
- ma vision se trouble rapidement dans la journée (comme si les lentilles se salissaient, alors que je les nettoie nikel et déprotéinise ; yeux secs peut-être?? bizarre, car en souples j'avais les yeux sufisament humides).
- je les enlève trop facilement (mauvaise adhérence?), et hier ma fille m'a donné un petit coup sur l'oeil, la lentille a sauté (je l'ai retrouvée heureusement).
- mes yeux rougissent (des traits rouges) au bout de qq heures à peine de port, et même après retrait le soir, ils restent rouges longtemps...
ça ne fait qu'1 semaine que je suis en piggy back mais je suis sceptique... je vais retourner bientot à bordeaux, mais, j'aimerais avoir vos avis, si quelqu'un a vécu la même chose que moi avec ce piggy back... merci