contactologue a u centre de toulouse

Travail, handicap, COTOREP, examens divers, permis de conduire, pratique de certains sports, plongée sous-marine... La vie quotidienne avec le KC...

Modérateurs: Florence BERGER, Lisa, Anne, yvonne

contactologue a u centre de toulouse

Messagede nanou le Mer Aoû 14, 2013 4:19 pm

Bonjour
Jai vraiment besoin de savoir si au centre de. Ref erence du keratocone de toulouse. Il ya des spesialiste en contactologuie qui utilise les derniere lentille existant. Pour le keratocone. Comme les lentille hybride nouvelle et permeablle a l oxygene. Quand j ai et ait a paris a la clinique rotchild on ma fait suivre chez un contactologue. Qui ma tester les nouvelle lentillentille. Scleral mais il falai que je reste au minimum trois semaine et a ce moment la je ne pouvai pas rester
Cette foie je part a toulouse et je me demande si a ce sentre de reference. Les nouvelles lentille sont disponible scleral hybride ex...
SVP j ai vraiment besoin de repense. En urgence
Merci d avance
nanou
Giga KC

Re: contactologue a u centre de toulouse

Messagede Balio le Jeu Aoû 15, 2013 8:17 pm

Bonjour nanou,

Je suis tout nouveau dans le monde du kératocône donc je sais pas si je suis la meilleure personne pour t'apporter une réponse, mais en attendant que quelqu'un d'autre de plus compétent intervienne, je te donne mon avis.

Si j'en crois le site du CNRK (bas de page sur fond gris foncé, sous le titre « Pour contacter le CHU de Toulouse »), il y a deux contactologues attachés au CHU de Toulouse. D'autre part, c'est le centre national de référence du kératocône, ce serait bien étonnant qu'ils ne puissent pas te référer à un contactologue sachant adapter les kératocônes. Pour cette même raison, je ne doute pas non plus qu'ils soient au fait des dernières avancées en lentilles.

En conclusion, si tu as besoin d'une adaptation en lentilles pour ton kératocône et que tu passes à Toulouse, à mon avis, n'hésite pas à prendre rendez-vous au CHU.
Balio
Mini KC

Messagede nanou le Sam Aoû 17, 2013 6:22 pm

Merci Bailo pour ta repense
je viens a Toulouse la fin de ce mois
et j’espère être bien pris en charge et surtout trouver un bon contactologue qui prendre tout le temps pour me trouver des lentilles adapter et je souhaite surtout essayé les lentille kérasoft
merci en core a toi :!:
nanou
Giga KC

Messagede V2F le Sam Aoû 24, 2013 2:25 pm

Coucou Nanou,

J'avais répondu à ton MP et laissé un moyen pour me contacter mais
Comme le précise Balio, le CRNK de Toulouse a d'excellents contactos (comme à Bordeaux) et si tu passes entre les mains de Marie-Joelle, tes cornées devraient être bien traitées! Bon courage! :!:
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede Florence BERGER le Mar Aoû 27, 2013 9:15 pm

Pas mieux.
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER
Responsable région Sud-Est
Responsable région Sud-Est

Retourner vers Kératocône et activités humaines...