Non les amis, je ne veux pas faire peur... Mais prudence est mère de sûreté. Je précise tout de même que ce genre d'accident est rare. Mais vrai, il faut être drastique avec l'entretien des lentilles. C'est comme ça.
> Bruce : L'eau accumulée dans les bombonnes c’est le contraire de chez nous ? Ils accumulent de l’eau froide nos amis anglais, et ils ont l’eau chaude en direct ?
Sinon , je vais faire un lien de ce thread sur celui des lentilles colorées. Car il y a un truc que les plus jeunes doivent savoir avant de partir en vacances. J’en parle d’expérience :
Témoignage : Il y a quelques années en 86 (quelques unes, j’ai dis…), un beau soir d’été, je me suis rendu à l’anniversaire d’un ami. Une fiesta invraisemblable où flottaient bon les odeurs de Tequila frappée. Des vacances estudiantines normales et bien méritées … Dans l’ambiance enfumée de cette explosive soirée et sur fond de Bob Marley, la petite amie a offert le cadeau collectif d’anniversaire à notre hôte : Un pack de lentilles colorées ! A l’époque c’était très cher et d’un usage plutôt confidentiel. Reconnaissant, le joyeux bénéficiaire s’est empressé de les coller, tant bien que mal, sur les cornées et sous les applaudissements soufflait enfin le gâteau d’anniversaire.

Il ne les a pas gardées longtemps. Comme c’était original, les fameuses lentilles sont passées de cornées en cornées, (une bonne dizaine de joyeux lurons), jusqu’à ce qu’une fille la coince sous la paupière. Dans le cul de sac conjonctival supérieur pour être précis…
Direction les urgences au CHU de Nantes. La fête était fini !
Ce qui est grave dans cette affaire, et il faut le savoir, c’est qu’on ne doit jamais échanger (ou utiliser à l’insu de son propriétaire) ses lentilles. Pourquoi ? Selon le SNOF (Syndicat National des Ophtalmologistes Adaptateurs en Lentilles de Contact) les larmes sont susceptibles de contenir des virus, dont le VIH…
Donc, soyez prudents !
Voici un lien pour en savoir plus :
http://www.lentillesdecontact.com/pages/default.asp?PageURL=lentillescolorees.htm
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=