Questionnaire santé pour demande prèt

Sécu, assurances complémentaires, tarifs divers, tout ce qui concerne le KC et les z€uro...

Modérateurs: Lisa, Anne, stef

Questionnaire santé pour demande prèt

Messagede virginie_seb le Dim Jan 09, 2005 1:46 pm

Salut à tous,

pour notre demande de prêt, ma femme et moi allons devoir remplir un questionnaire santé pour la MGEN(mutuelle des profs). J'hésite en effet de signaler mon problème de kératocone par peur de voir le pret être refusé. Mais voici les questions posées qui posent problème:
1) Etes-vous sour surveillance médicale?

2) Etes vous atteint d'une maladie chronique,d'une infirmité,d'affections récidivantes ou de séquelles?

Par eilleurs ils demandent aussi:
3) degré de vision Oeil droit, et oeil gauche?

Merci pour vos conseils
Bon dimanche

Sébastien
virginie_seb
Adhérent
Adhérent

Messagede V2F le Dim Jan 09, 2005 5:04 pm

Sébastien,

Tu as un sujet dans le forum "prise en charge du kératocône". Sinon, je crois que Flo pourra te répondre :wink:
D'une manière générale, le mieux est de signaler à ton organisme de crédit, l'existence de ton KC. Tu auras juste à remplir un papier supplémentaire qui ne remet pas en cause votre demande de prêt.

http://www.forum.keratocone.net//viewtopic.php?t=331

Bon dimanche
Vincent
Dernière édition par V2F le Dim Jan 09, 2005 5:07 pm, édité 1 fois.
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=
V2F
Site Admin
Site Admin

Re: Questionnaire santé pour demande prêt

Messagede Florence BERGER le Dim Jan 09, 2005 5:06 pm

Bonjour!

Nous avons été dans le même cas il y a 8 ans.

"Prêt CASDEN immobilier sur 10 ans garanti par la MGEN

- garantie décès jusquà l'âge de 70 ans.
- garantie invalidité permanente et absolue jusqu'à l'âge de 65 ans à l'exclusion des troubles visuels.
- incapacité temporaire de travail jusquà l'âge de 65 ans, à l'exclusion des troubles visuels."

(je cite après fouille méthodique du mari dans les papiers :) ).

D'après mon mari (c'est lui qui s'occupe des papiers et les remplit - moi je signe, c'est tout! :oops: ), il faut remplir le questionnaire honnêtement :

1) Etes-vous sous surveillance médicale?
non (aller 2 fois par an chez l'ophtalmo n'est pas être sous surveillance médicale. :?: )

2) Etes vous atteint d'une maladie chronique,d'une infirmité,d'affections récidivantes ou de séquelles?
non

3) degré de vision oeil droit, et oeil gauche?
(avec ou sans correction?:?:)
Moi, je mettrais l'acuité après correction en précisant "après correction" et en mettant kératocône entre parenthèses. (on n'est pas sensé connaître sa vision sans correction : moi, je ne la connais pas parce que l'ophtalmo ne me l'a jamais dite)
Bon, il y a 8 ans, je devais être à 9 et 10 après correction; maintenant, je ne suis plus qu'à 8 et 4 (ou 6 je ne sais plus)

Avec un peu de chance, ils n'iront pas chercher ce qu'est le kératocône ... :wink:

Voilà le peu d'aide que je peux vous apporter ... :?:

D'autres que moi feraient peut-être des réponses différentes.

Bon dimanche
Florence
Florence BERGER
Responsable région Sud-Est

Messagede virginie_seb le Dim Jan 09, 2005 9:06 pm

Bonsoir,

Tu as un sujet dans le forum "prise en charge du kératocône". Sinon, je crois que Flo pourra te répondre

Désolé Vincent, j'ai fait une erreur en créant un nouveau sujet au lieu d'ajouter mes nelles questions :oops:

Sinon, merci encore Florence pour ton aide. Concernant l'acuité demandée,j'ai oublié de préciser qu'il la demande avant correction !!! :x

Par contre, Florence, tu penses qu'il faut répondre "NON" pour infirmité?

Je vous embête un peu avec mes petits problèmes personnels, mais de nature anxieuse, se lancer pour un prêt immo est déjà un peu stressant, alors merci aux KC qui ne m'aident pas à désangoisser :) Il faudrait que je me mette je crois à la méditation :lol:

J'apprécie beaucoup votre aide, encore merci .

Sébastien
virginie_seb
Adhérent
Adhérent

Messagede Florence BERGER le Dim Jan 09, 2005 9:19 pm

tu penses qu'il faut répondre "NON" pour infirmité?

Mouais ... d'après le dictionnaire, ça correspond. Mais je dirais que si on n'est pas reconnu handicapé par la COTOREP, on n'est pas handicapé ...alors :?:

A partir du moment où tu signales le KC dans une réponse ou dans une autre ... Moi, je le signalerais dans la question suivante, de la manière que je t'ai indiquée.

Quant à l'acuité visuelle, sans correction, je la connaissais peut-être, maintenant que j'y réfléchis, car le questionnaire avait dû tomber en même temps qu'un rendez-vous chez l'ophtalmo à qui j'avais posé la question.
Ce qui n'empêche pas de mettre l'acuité avec correction, pour montrer justement qu'on n'est pas impotent (synonyme de "infirme" dans le dico)

Voilà.
Après, c'est toi qui vois ... :wink:
Florence
Florence BERGER

Messagede virginie_seb le Dim Jan 09, 2005 9:24 pm

Florence,
Mouais ... d'après le dictionnaire, ça correspond. Mais je dirais que si on n'est pas reconnu handicapé par la COTOREP, on n'est pas handicapé ...alors :?:

Juste pour info, tu as déjà déposé toi un dossier à la COTEREP pour tes KC?

Ciao

Seb
virginie_seb
Adhérent
Adhérent

Messagede Florence BERGER le Dim Jan 09, 2005 10:11 pm

tu as déjà déposé toi un dossier à la COTEREP pour tes KC?

Ben non. J'ai hésité. Je me suis un moment posé la question : "Cotorep or not Cotorep? That is the question ..." :wink:

Puis, tant que je tiens comme ça et qu'au boulot on ne m'em... pas trop... Je n'arrive pas à discerner les inconvénients, à part la mise au placard mais comme c'est déjà plus ou moins fait ... :?: Il faut dire que faire carrière dans l'Education Nationale ... :lol:

Sinon, ça peut être un inconvénient pour les prêts justement.

Flo
Florence BERGER

Messagede benoit le Dim Jan 23, 2005 11:53 pm

Connaissez-vous les conséquences d'une déclaration à un organisme de prêt où l'on omettrais de préciser son kératocône?

Du genre: "bon, vous ne voyez plus grand chose, mais au moment de contracter le prêt, vous avez précisé que vous n'aviez pas de troubles visuels alors que vous saviez ce que vous aviez et quelle évolution cela pouvait avoir."

Parceque moi, je ne l'ai pas précisé. (je ne connaissais pas encore le site et mes infos sur cette maladie étaient plutôt lacunaires)
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un, sur le forum?
benoit
Adhérent
Adhérent

Messagede Florence BERGER le Lun Jan 24, 2005 12:08 am

A mon avis, tu ne risques pas grand-chose, sauf si le KC t'empêche de travailler, auquel cas tu ne pourras pas rembourser ton prêt. Mais si par ailleurs, tu avais souscrit une assurance (voir Patrice Michel) avant que ton KC ne soit déclaré, elle prendrait le relai de ton salaire.

Celà dit, en principe on te demande ton acuité visuelle, donc tu a dû au moins signaler ce point, KC ou pas KC.

Tout dépend du stade de ton KC et de la vitesse à laquelle il va évoluer (ce qu'on ne peut pas prévoir) et de la durée de ton prêt. Les cas où on est obliger d'arrêter de travailler à cause du KC sont rares je l'espère. :?:
Florence BERGER

Messagede françois le Lun Jan 24, 2005 12:18 am

En gros je comprend que les assurance de pret proposent des garanties
incapacité temporaire de travail "à l'exclusion des troubles visuels"

Bref, si tu as le KC et que tu fais un pret il vaut mieux pas que tu ai des pb de vue qui nuisent a ton activité professionnelle, parce que sinon tu es dans la m...
françois
Modérateur
Modérateur

Messagede benoit le Lun Jan 24, 2005 12:22 am

Florence Federspiel a écrit:Mais si par ailleurs, tu avais souscrit une assurance (voir Patrice Michel) avant que ton KC ne soit déclaré, elle prendrait le relai de ton salaire.

Je viens justement de poser une question à ce sujet dans un autre forum.
A 26 ans (date de découverte de mon KC), Je crois n'avoir jamais envisagé de me retrouver avec une maladie "bizarre", quelle qu'elle soit, qui te tombe dessus de manière aussi impromptue. De ce fait, à l' époque de la découverte de mon KC, je n'avais rien souscris du tout. Du coup, je voulais savoir si il existait, à par gagner au loto, des solutions altrenatives à l'assurance vie et qui permettent d'avoir ces avantages (compensation de salaire, par exemple)

Florence Federspiel a écrit:Celà dit, en principe on te demande ton acuité visuelle, donc tu a dû au moins signaler ce point, KC ou pas KC.
:wink:

Oui, mais mon acuité visuelle après correction attegnait des seuils plus qu'honorables, a savoir 7/10, donc rien de dramatique.
Faut-il envisager de signaler cette erreur à la société d'assurance du prêt?
Est-il possible de renégocier ce type de contrat?
benoit
Adhérent
Adhérent

Messagede Florence BERGER le Lun Jan 24, 2005 12:33 am

Alors là, je n'en sais rien du tout. Il faut dire que les histoires d'argent et de chiffres me dépassent complètement. :oops:

Personnellement, on a découvert mon KC quand j'avais 25 ans et je débutais tout juste dans l'enseignement. En plus, j'attendais mon premier enfant et je dois dire qu'à l'époque, l'idée de souscrire une telle assurance ne m'a même pas traversé l'esprit!
D'ailleurs, c'est avant d'avoir quelque chose qu'il faut y penser ... :roll: :oops:

Y a-t-il un assureur parmi nous?
Florence BERGER

Messagede yvonne le Mar Jan 25, 2005 7:57 pm

Peut-être finirons-t'ils par connaître le KC à la MGEN puisque suite au refus de soins couteux j'ai refait un autre dossier.
J'y ai joint mon tableau de dépenses, un certificat médical de l'ophtalmo et le kératoscope plus une lettre explicative.
Virginie complète bien ton questionnaire de santé pour ton prêt sinon cela risque de prendre plus de temps et surtout dépose le à l'accueil à la mutuelle. La personne qui gère ton dossier te renseignera, te conseillera et au mieux te rassurera.
yvonne
Responsable Bretagne
Responsable Bretagne

Messagede Florence BERGER le Mar Jan 25, 2005 8:22 pm

Moi aussi, mon dossier pour soins coûteux a été refusé.

As-tu une réponse pour ton nouveau dossier?

A la MGEN, pour les lentilles, c'est un forfait annuel. Pour des lentilles ordinaires, OK, mais nous, nous explosons littéralement le forfait!

Mais ce problème n'est pas le même que celui de l'assurance des prêts. Cependant, ce qui me fait rigoler, c'est que la MGEN assure les prêts, sauf pour les yeux, en cas de KC mais ne reconnaît pas les soins coûteux pour la même maladie ... C'est d'une logique! :roll:
Florence BERGER

Messagede Bruce Robertson le Mar Jan 25, 2005 8:30 pm

virginie_seb a écrit:Par contre, Florence, tu penses qu'il faut répondre "NON" pour infirmité?

Moi, je répondrais non, sans hésiter. Tu arrives à travailler, non? Et puis, commme il est très très peu probable que tu sois obligé de quitter ton travail définitivement, il n'ay pas de danger. Car même en cas de greffe, tu ne serais absent que quelques mois. Tu pourrais toujours rembourser ton prêt.
Ceci dit, la dernière fois qu'on a emprunté de l'argent pour acheter une voiture, on l'a fait au nom de ma femme qui a moins de problèmes de santé que moi...
Bruce Robertson
Vice-Président
Vice-Président

Suivante

Retourner vers La prise en charge du kératocône...