les rendez vous chez l'ophtalmo

Témoignages des conjoints, enfants, parents, amis des patients atteints de Kératocône...

Modérateur: Anne

Messagede Isabel le Ven Fév 18, 2005 7:13 pm

TRes comprehensible Stef, tres tres comprehensible, et comme ça :!: :!: :!:
Il est vrai que on angoisse beaucoup vis a vis des certains temoignages, avec un sentiment un peu egoiste (au moins chez moi, je parle de mon cas, et ça me fait sentir mal aprés)de pas vouloir etre dans le même situation jamais. Mais je crois que le fait de connaitre la maladie avec toutes les problemes qu´il y a avec elle, ne fait pas de mal a personne, et que quand on est tranquille on est plus "neutre" c´est a dire, on vois pas tout noire ou blanche, on voit les choses comme ils sont.
Et apres tout ça on trouve des gens que vivent tres bien avec ces lentilles, des gens q´ont ete dans le point d´un possible greffe o une possible chirugie. Et ce mêmes personnes font ses vies pas mal. je suis sure que ces gens ont eu des moments oû il voient tout noire aussi, et apres tout s´arrange.
Si quelq´un me dit l´anné derniere que j´allait supourter mes lentilles 15, 16, 17 heures par jour avec une acudité visuelle de 10/10, je ne l´aurait jamais cru :oops:
Isabel
Adhérente
Adhérente

Messagede Florence BERGER le Ven Fév 18, 2005 7:28 pm

Pas de problème Stéf. :wink: Tout est clair.

Pour ce qui est des expériences positives, il y a le témoignage de Didier quelque part sur le site ou le forum, je ne sais plus. Je l'avais "interviewé cet été.

Je lui avais aussi demandé des infos sur son expérience des frais banquaires. (voir rubrique correspondante)

Bien qu'il ne soit pas adhérent, Anne lui a fait parvenir un exemplaire du Kératoscope.

Voici le message qu'il ma envoyé :
Zut, j'ai dû le supprimer, mais en gros il disait qu'il n'imaginait pas les difficultés que pouvaient engendrer le KC pour certaines personnes alors que pour lui, c'était de l'histoire ancienne.

Il se propose aussi de participer au protocole du Pr Malecaze.

Il y a aussi les gens qui pensent (pas forcément de manière tout à fait consciente) que se préoccuper de leur KC, c'est peut-être aussi le laisser prendre du terrain alors que l'ignorer, c'est parfois plus facile ... jusqu'au jour où on ne peut plus faire semblant. C'est aussi un peu ce qui m'est arrivé, faute de trouver à qui parler aussi ... et le professionnel compétent.
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER
Responsable région Sud-Est

Messagede Florence BERGER le Ven Fév 18, 2005 7:34 pm

je suis sure que ces gens ont eu des moments oû il voient tout noire aussi, et apres tout s´arrange.

Oh oui Isabel! Les derniers temps avant de connaître l'association, j'étais à bout et comme je le disais plus haut, il suffit de trouver à qui parler et le professionnel compétent pour avoir une solution. Dans la majorité des cas, il y a une solution satisfaisante, et c'est bien de le savoir, de savoir aussi qu'on n'est pas seul.
Florence BERGER

Messagede V2F le Ven Fév 18, 2005 7:56 pm

La j'ai un petit regret car il existe de tres nombreuses personnes qui ont été greffé ou qui portent des lentilles et qui ne temoignent pas ou qui ne viennent pas a l'ag car .......... tout va bien tout simplement et qu'elles ont en grande partie occultés le kc de leur vie et, dieu sait si ils sont nombreux.

Sur le forum, c'est vrai que plus de témoignages de greffés serait une bonne chose. Mais le 5 février dernier, plus d'un participant sur deux présent était greffé. :wink: Si ça ne se voit pas trop c'est un peu bon signe ! :D
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede Florence BERGER le Ven Fév 18, 2005 8:12 pm

Voici le message qu'il ma envoyé :
Zut, j'ai dû le supprimer

Mais quelle idiote! :oops: Ce n'était pas un email mais une carte par la bonne et vieille Poste! :lol:
Ca m'est revenu tout d'un coup!
C'est grave docteur?! :lol: :oops:
Dernière édition par Florence BERGER le Ven Fév 18, 2005 8:37 pm, édité 1 fois.
Florence BERGER

Messagede Isabel le Ven Fév 18, 2005 8:20 pm

Les medecins appelent a ça "maladie d´Alzheimer" je croies.. :mrgreen: :P :arrow:
Isabel
Adhérente
Adhérente

Messagede Florence BERGER le Ven Fév 18, 2005 8:23 pm

:mdr2: :mrgreen: :mrgreen:
Florence BERGER

Messagede Isabel le Ven Fév 18, 2005 8:50 pm

Mais on t´aime quand même!!!!! :love:
Isabel
Adhérente
Adhérente

Messagede Florence BERGER le Ven Fév 18, 2005 9:15 pm

Bon, alors ça va. :arrow:
Florence BERGER

Messagede isa le Ven Fév 18, 2005 11:46 pm

:P c'est pas alzeimher les filles, c'est l'age :P oups bon si stef lis ça je vais encore me faire charier
la vie nous impose des épreuves, il faut toujours en tirer le meilleur parti pour s'en sortir au mieux
isa
Adhérente
Adhérente

Messagede isa le Ven Fév 18, 2005 11:52 pm

Sinon je pense que se dire je ne peux plus faire tel ou tel chose a cause du kc c'est une victoire du kc sur ma vie et comme je ne veux pas qu'il gagne et ben j'irais jusqu'au bour de mes possibilités ou de mes capacités (dans la mesure du raisonnable bien sur)

je suis heureuse de lire ça et il est vrai que depuis que stef connait l'association notre vie a un peu changé, moin de coup de cafard (maintenant car au début les temoignage le démoralisait un peu) un peu plus d'entrain... on ne changera pas non plus son caractère du jour au lendemain mais bon je suis vraiment heureuse de lirs de telle phrase venant de sa part :love:
la vie nous impose des épreuves, il faut toujours en tirer le meilleur parti pour s'en sortir au mieux
isa
Adhérente
Adhérente

Messagede stef le Ven Fév 18, 2005 11:52 pm

Isabel a écrit:Les medecins appelent a ça "maladie d´Alzheimer" je croies.. :mrgreen: :P :arrow:

rooooooo

Isabel a écrit: Mais on t´aime quand même!!!!!

mais isabel se rattrape bien :!:
Chaque minute de cafard vous prive de soixante secondes de bonheur...
Je porte les lunettes de ma femme parce qu'elle me demande souvent d'adopter son point de vue
stef
Modérateur
Modérateur

Messagede Florence BERGER le Sam Fév 19, 2005 2:08 am

Il ne faut pas être choqué Stéf. : j'ai tellement l'habitude d'oublier des choses dans ce genre ... en plus il y a eu des cas de maladie d'Alzheimer dans ma famille. Je m'attends à tout.

Mieux vaut en rire. :arrow:
Florence BERGER

Messagede Florence BERGER le Sam Fév 19, 2005 2:17 am

au début les temoignage le démoralisait un peu

En effet, tant qu'on n'est pas correctement suivi et équipé, on ne peut faire que des témoignages négatifs.

Je vais peut-être avoir l'air de me répéter (Alzheimer! :wink: ) mais depuis deux ans que je connais l'association, j'ai trouvé une solution et tout va beaucoup mieux. Je ne regrette qu'une chose : c'est de ne pas avoir été mieux armée dès le début de mon KC.

J'ai donc décidé de profiter de chaque instant et de rire de tout (ou presque). Il faut bien dire qu'il y a une bande de joyeux drilles parmi nous ... :arrow: :arrow: La maladie (et la nôtre n'est pas si grave somme toute) nous rend plus forts, plus humbles, et replace les choses à leur juste niveau il me semble.

Allez : carpe diem!
Florence BERGER

Messagede Isabel le Sam Fév 19, 2005 2:29 am

[quote="Florence Federspiel"]

Je vais peut-être avoir l'air de me répéter (Alzheimer! :wink: )quote]

Desolée, mais tu n´as pas encore la "maturite" qu´il faut pour avoir cet maladie, c´etait just un blague!!! :oops: :wink: :P
Isabel
Adhérente
Adhérente

PrécédentSuivante

Retourner vers La vie et les avis des proches...