de Goon le Lun Mar 21, 2005 1:02 am
Ca fait maintenant deux ans. La greffe c'est vraiment de la gnognotte : deux jours d'hosto et c'est plié et c'est pas du tout douloureux. Le vrai problème c'est le suivi psychologique je trouve. Personne n'a jamais jugé bon de me dire qu'on ne perdait jamais la vue avec un kératocône... Il a fallu que je tombe sur vous.
Dernière bévue en date : après ma greffe, personne n'a songé à me faire des lunettes, même si j'ai revu plusieurs fois mon ophtalmo pour contrôler la greffe. Vendredi la personne qui me fait des lentilles m'a demandé pourquoi je n'avais pas de lunettes pour l'oeil greffé histoire de pouvoir lire et de mettre moins mes lentilles (pas moyen d'en mettre sur l'oeil greffé trop déformé). Bref, je passe de "dans quelques années l'autre oeil sera greffé et je ne pourrai plus lire" à "normalement on fait bien les lunettes sur oeil greffé". Donc j'ai la pêche.
Je songe à écrire mon expérience (assez mitigée psychologiquement, réussie professionnellement) parce que je crois m'en être pas trop mal sorti par rapport aux témoignages du forum.
Enfin, très content de vous avoir trouvé et d'avoir de l'info. C'est l'arbitraire qui me pesait le plus.