question sur témoin

Toutes vos questions concernant la recherche INSERM sur le kératocône...

Modérateurs: yvonne, NADIA

question sur témoin

Messagede as8z le Mer Mai 25, 2005 12:32 pm

Bonjour,
Je viens de recevoir le protocole de recherche sur le keratocone et je viens d'ecouter la premiere partie de l'assemblee generale (je ne trouve pas le lien de la deuxieme partie).

J'aimerais savoir s'il est encore possible d'y participer???

Si c'est le cas, je me pose des questions sur le témoin a trouver?
J'ai 23 ans. Mes parents sont nés en région parisienne mais mon pere est d'origine polonaise et ma mere du maroc !

Il est indique qu'il faut chercher un témoin de même première génération alors est-ce qu'il me suffit de trouver un témoin avec des parents en ile de france ou avec ces parents d'origine polonaise et marocaine ce qui evidemmement est légèrement plus complique !!!

merci d'avance
alex
as8z
Adhérent
Adhérent

Messagede Florence BERGER le Mer Mai 25, 2005 3:57 pm

Bonjour Alex.

Il n'est jamais trop tard pour bien faire. :wink:

Il te faut en effet trouver un témoins dont les parents ont la même origine que les tiens, c'est-à-dire polonaise et marocaine, ce qui, en effet, ne doit pas être facile mais pas forcément impossible.
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER
Responsable région Sud-Est
Responsable région Sud-Est

Messagede as8z le Mer Mai 25, 2005 4:57 pm

d'accord.
Je vais essaye de trouver ca.

J'ai trouve très intéressant le premier extrait audio de l'assemblé général, il est indiqué qu'il doit y en avoir un deuxième.
est-ce bien prévu??
Vous pourriez même découper le premier extrait où le chercheur parle du procole de recherche et le mettre dans la partie sur la partei génétique en première page
as8z
Adhérent
Adhérent

Messagede V2F le Mer Mai 25, 2005 5:06 pm

Salut Alex,

Sympa de te lire. Comme dit Flo, ça va pas être évident de trouver un témoin. Mais dans l'hypothèse où tu n'en trouves pas, tu peux participer au protocole en précisant que tu n'as pas de témoin. :wink:

Pour la deuxième partie de l'AG, le son de la vidéo est malheureusement inexploitable. On fera avec les notes manuscrites... De toute manière, le compte rendu sera envoyé en même temps que le prochain "kératoscope" qui est en cours de rédaction. Y'aura de quoi lire sur la plage! :wink:

A+
Vincent
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede as8z le Mer Mai 25, 2005 6:46 pm

je vais essayer de chercher autour de moi, il y a peut etre des personnes qui repondraient au critère, sinon je le ferai sans témoin si c'est effectivement possible.
as8z
Adhérent
Adhérent

Retourner vers Recherche génétique INSERM U-563 ...