Questionnaire santé pour demande prèt

Sécu, assurances complémentaires, tarifs divers, tout ce qui concerne le KC et les z€uro...

Modérateurs: Lisa, Anne, stef

Messagede virginie_seb le Mar Jan 25, 2005 8:47 pm

Salut a tous,

en fait je dois remplir dans des cases mon acuité visuelle sans correction (cad 5 et 3 en forçant je crois). Puis il y a ce questionnaire où je dois dire si :

1) Etes-vous sous surveillance médicale?

2) Etes vous atteint d'une maladie chronique,d'une infirmité,d'affections récidivantes ou de séquelles?

3) Allez vous subir des test de laboratoires?

Par conséquent , comme je compte répondre NON à ces 3 questions (n'est-ce pas?), je ne peux nulle part signaler le KC.
En effet à part les cases à remplir pour la vue, il n'y pas de place pour préciser que j'ai 2 KC et donner mon acuité avec lentilles.

Je ne pense donc pas mentir à ce questionnaire et ma contactolgue est du même avis.

Qu'en pensez-vous?
Sebastien
virginie_seb
Adhérent
Adhérent

Messagede Florence BERGER le Mar Jan 25, 2005 9:25 pm

1) Etes-vous sous surveillance médicale?

2) Etes vous atteint d'une maladie chronique,d'une infirmité,d'affections récidivantes ou de séquelles?

3) Allez vous subir des test de laboratoires?

Par conséquent , comme je compte répondre NON à ces 3 questions (n'est-ce pas?), je ne peux nulle part signaler le KC.
En effet à part les cases à remplir pour la vue, il n'y pas de place pour préciser que j'ai 2 KC et donner mon acuité avec lentilles.

Ils ont dû changer leur formulaire. Moi, je ferais comme toi, je répondrais NON aux trois questions. S'ils veulent en savoir plus, ils n'ont qu'à prévoir les questions et les cases!

Mais ça n'engage que moi.
Florence BERGER
Responsable région Sud-Est
Responsable région Sud-Est

Messagede claudine le Mer Jan 26, 2005 11:52 am

Moi je pense qu'il faut être prudent et ne pas faire de omettre de déclarer le KC car, en cas de sinistre, même pour une autre raison que le KC, le dossier est rejeté pour fausse déclaration à la souscription. Personnellement quand j'ai fait mon dossier de prêt immobilier, je n'étais pas au courant de mon kératocone (je ne leur ai pas signalé depuis) mais à l'époque ma déclaration était de bonne foi. Maintenant si je devais faire un autre crédit je pense que je le mentionnerai (quitte à provoquer l'exclusion pour des problèmes aux yeux) mais je serai tout de même assurée pour le reste.

C'est mon avis ! :?:
claudine
Adhérent
Adhérent

Messagede Isabel le Mer Jan 26, 2005 9:37 pm

Mais comme on peut prouver a quelle moment le Kc a ete diagnostique?Je veut dire, si tu fais la demande de pret "avant ton KC soit il diagnostique" :wink: , apres il ne pouvent rien faire.
La question de "acudite visuel sans correction" est tellment cruel que ne sais pas si rire ou pleurer.. Un gros myope ne peut pas avoir acces a un pret inmobilier? UN mauvaise qualyte visuel SANS CORRECTION n´est pas forcement lié au KC, donc ça ne doit pas etre un cause de refus pour un pret inmobilier...
Mais ça n´est pas q´un avis personelle sortie de ma prope logique...
Isabel
Adhérente
Adhérente

Messagede Abdellah le Jeu Jan 27, 2005 4:18 pm

Bonjour,

On m'a accordé mon pret immobilier au mois de décembre, dans le dossier médical du prêt, j'ai mentionné dans la case "intervention chirurgical passée" que j'avais été opéré du KC en 2000, mon dossier a été accepté apres que le medecin conseil de l'assurance du pret m'ait demandé un certificat de mon état ophtalmogique. J'ai obtenu ce document du medecin qui m'a opéré en moins de 5 minutes, dans ce document il disais que j'avais subi une greffe de cornée qui est satisfaisante et qui a reglé le probleme du KC et que tout était OK.
Donc pour résumer il faut signaler le KC dans la mesure du possible
sachant qu'un simple certificat suffit à rassuer (c'est le cas de le dire!)
les assurances.

Abdellah.
Abdellah
Co-Admin.
Co-Admin.

Messagede Xavier le Jeu Jan 27, 2005 5:41 pm

Abdellah a écrit:Bonjour,

....il disais que j'avais subi une greffe de cornée qui est satisfaisante et qui a reglé le probleme du KC et que tout était OK.
......
Abdellah.

Tu as un médecin super Abdellah. Lui au moins n'a pas cherché à se défiler devant ce processus administratif.

D'un point de vu plus général:
- Et si l'on est porteur de lentilles, cela signifie-t-il que le problème n'est pas résolu? On peut imaginer que les assurances envisagent la greffe de cornée comme un échange standard de piéce défectueuse qui solutionerait tout.

- Et puis de quels risques les assurances veulent-elles se couvrir? Y-a-t-il réellement plus de chances pour un KC de ne pas pouvor faire face à ses échéances par rapport à un individu "standard"? A-t-on des statistiques à ce sujet?

Xavier
Xavier
Adhérent
Adhérent

Messagede virginie_seb le Jeu Jan 27, 2005 9:04 pm

Salut a tous,

j'ai effectivement rempli le questionnaire sans parler de kératocone car je ne noyais pas où en parler. J'ai mis les questions posées un peu plus haut dans la liste des messages et du coup je ne sais pas où j'aurai pu en parler. Je n'ai pas voulu tricher, j'ai mis mon acuité sans correction et j'ai répondu NON pour infirmité,maladie chronique, etc... car je pense sincerement que ce n'est pas le cas. :?:

A+

Seb
virginie_seb
Adhérent
Adhérent

Messagede Xavier le Ven Jan 28, 2005 11:35 am

virginie_seb a écrit:Salut a tous,

j'ai répondu NON pour infirmité,maladie chronique, etc... car je pense sincerement que ce n'est pas le cas. :?:

.....

Seb

J'aurais faît comme toi.
Xavier
Xavier
Adhérent
Adhérent

Messagede yvonne le Mar Mai 17, 2005 2:55 pm

Seb,
As-tu obtenu facilement ton prêt ?
Merci
yvonne
Responsable Bretagne
Responsable Bretagne

Messagede virginie_seb le Dim Mai 29, 2005 10:01 pm

Bonjour à tous,

si je reviens après une si longue asence , c'est justement parce que nous avons eu notre prêt pour notre appart et du coup faire tous nos travaux :)

Nous sommes passés par la CASDEN qui est un organisme avec la Banque populaire car ma femme est prof. des écoles. Comme le crédit était < 150000 euros, la CASDEN se porte garant pour le prêt et du coup l'assurance(MGEN) nous a rien demandé de plus que le questionnaire qu'on avait rempli.
Je crois sincèrement que ça aurait été plus compliqué avec une autre banque car suivant les banques , on te demande bcp de choses.

Si tu as besoin de plus d'infos , n'hésites pas à me poser toutes les questions qui te passent par la tête.

Bonne soirée à tous.
Sébastien
virginie_seb
Adhérent
Adhérent

Messagede V2F le Dim Mai 29, 2005 10:09 pm

Salut Sébastien!

Heureux de te lire et encore plus de savoir que votre projet d'avenir est bien engagé! :arrow:

Désolé, je n'ai pas eu le temps de répondre à certains de tes messages, mais comme les choses vont bien alors je le ferai un peu plus tard! :wink:

@+
Vincent
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=
V2F
Site Admin
Site Admin

Questionnaire de santé ...

Messagede laurent7558 le Dim Fév 04, 2007 12:18 pm

Bonjour à tous !

Ma femme et moi sommes en passe d'acheter un appartement après une fastidieuse periode de recherche (courant en région parisienne ;o)
Nous avons signé la promesse de vente vendredi, et se pose désormais la question de l'emprunt, de son assurance et du questionnaire médical associé (argh)

J'ai lu dans les post précédents que certains d'entre vous ont répondu "Non" à la question "Souffrez vous d'une maladie chronique, infirmité ...etc". Certes le KC n'est pas à mon humble avis une infirmité, mais peut il etre considéré comme une maladie chronique ? Voici une des définitions que j'ai trouvé :

Selon l'Organisation Mondiale de la Santé, la maladie chronique est "un problème de santé qui nécessite une prise en charge sur une période de plusieurs années ou plusieurs décennies."

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance,
Amicalement,

Laurent
laurent7558
Adhérent
Adhérent

Messagede Rachou le Dim Fév 04, 2007 12:29 pm

Hello,

Je viens egalement de signer pour l'achat d'un apartement et je reviens d'une visite chez le medecin et selon le pyntacan (je ne suis pas certaine de l'orthographe) je n'ai pas de KC et je suis a la limite de la normale ... donc lorsque je devrais remplir le questionnaire .... :lol: :lol:

P.S. Attention, j'ai bien un probleme mais on ne sait pas lequel ... donc, je ne vois pas ce que pourrais leur dire dans ce questionnaire ... peut-etre ... prenez mes topos et faite le tour du monde pour trouver quelqu'un qui pourra peut-etre repondre a votre question 8)

Bizzzz, bizzzz,
Rach
Rachou
Responsable Belgique
Responsable Belgique

Pantacam

Messagede V2F le Dim Fév 04, 2007 4:23 pm

Bonjour Laurent,

D’après différentes expériences du forum, il y a ceux qui signalent leurs KC (ça ne modifie pas, nécessairement, les garanties particulières du contrat d’assurance mais ça fait un questionnaire supplémentaire à remplir) et ceux qui ne le signalent pas en considérant que le KC est une maladie non inflammatoire de la vue, comme l’est une forte myopie par exemple. La myopie étant une maladie chronique, est-ce que les emprunteurs qui en sont atteints la déclarent à leurs banquiers ? Maintenant, les questions posées dans les questionnaires de santé varient selon les banques.
Certaines demandent si la maladie est évolutive, si elle peut-être soignée, si elle peut impliquer des arrêts de travail fréquents, etc… Comme il y a quelques banquiers sur le forum, ce serait bien de connaître leurs points de vue. ;-)

Rachou a écrit:et selon le pyntacan (je ne suis pas certaine de l'orthographe)

Pantacam ou caméra Scheimpflug rotative. ;-)
Appareil récent de diagnostic, il permet d’obtenir une analyse de la cornée à la fois par topographie spéculaire classique mais également une topographie d’élévation ainsi qu’une carte pachymétrique globale (épaisseur des cornées).
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede V2F le Dim Fév 04, 2007 6:08 pm

Pour info, convention AERAS entrée en application depuis le 1er janvier 2007:

http://www.forum.keratocone.net//viewtopic.php?p=19169#19169
V2F
Site Admin
Site Admin

PrécédentSuivante

Retourner vers La prise en charge du kératocône...