Je m'appelle nino, Je suis atteint de cette maladie et j'en ai connaissance depuis 10 ans (J'ai 40 ans) Je porte des lentilles spéciales depuis 3 mois seulement et je viens d'en perdre une. Ca coute cher bon sang.
Je suis ingénieur généraliste (Ecole des Mines)
Je suis certain que l'homme trouvera tres rapidement les solutions optimales pour résoudre notre probleme dans un futur proche. C'est pourquoi les ophtalmos nous disent qu'il vaut mieux porter des lentilles ou bien proposent toutes les solutions pré opération pour retarder l'échéance de la greffe tant que l'évolution de la technique n'est pas à son optimum
Car même si aujourd'hui on me parle du professeur RENARD ou bien d'un autre ou même de docteurs ophtalmos spécialistes des Kéras, l'ensemble de la profession médicale me contradira pas si j'affirme que les solutions efficaces sont pour bientôt (10 ans ou plus).
Depuis que mon Kératocone s'est emplifié depuis 6 mois j'ai des problemes de dyslexie et de perte de mémoire. Je ne sais pas si il y a un rapport avec cette maladie.
Je sais qu'un grand nombre de trisomique ont cette déformation de la cornée (Trisomie 21)
Y a t il un rapport?
Je fais confiance aux médecins et ingénieurs qui font de la recheche
Plus l'évolution dans les domaines de l'informatique, de l'imagerie médicale, de la radiologie évoluent, plus les découvertes se réaliseront et nous serons a l'abri de toutes ces questions qui nous anguoissent car c'est l'ensemble des techniques évolutives qui contribuent à la guerison de notre maladie qui permettront de trouver les bons remedes sans aller à la greffe obligatoirement car si on pouvait arrêter le processus de déformation de la cornée pour ceux qui sont aux premier stade ce serait bien (même pour les autres stades)
Il est vrai que le port de lentille dure peut diminuer la déformation tout au moins sa vitesse de déformation.
J'ai remarqué aussi que suivant mon état de fatigue ma vue difère.
J'ai 3 paires de lunettes en attendant ma lentille perdue que j'ai recommandé chez mon opticien
.