mais voila je vais vous raconter ces rencontres :
le premier est un monsieur qui travail avec mon ami. on a discuté très peu de temps en réalité mais ça a suffit pour apprendre qu'on a la même maladie. d'ailleurs j'ai complètement oublié jusqu'à son prénom c'est vous dire si ça a été rapide

la deuxième je l'ai rencontré par l'intermédiaire de mon beau frèere : il a 15 ans et effectue un apprentissage et l'école est à seulement 15 min de mon lieu de travail donc ce jour la je l'emmène. sa mère m'avait prévenue qu'on devait récupérer un ami à lui sur la route. je m'arrête donc chez cet ami et là je vois sur le seuil de la porte une personne avec des lunettes de soleil à 6h du matin en plein hiver!

la troisième personne est un collègue de travail : un jour( il y a environ 1 mois) j'étais extrèmement fatiguée et mon oeil greffé était de ce fait très douloureux et rouge. mon collègue a remarqué la rougeur et me demande ce que j'ai. je lui réponds donc que j'ai eu une greffe de cornée il y a plus de 2 ans et que des fois quand je suis fatiguée ou quand je reste trop longtemps devant l'ordi c'est dur. il me demande donc pourquoi j'ai eu cette greffe. et me voila partie dans mes explication de cornéée en cone au lieu d'etre ronde et paf je lui balance le fameux nom : KERATOCONE. direct derrière il me réponds qu'il a la meme maladie , qu'il le sait depuis seulement 2 mois et qu'il est un peu perdu (il ne savais meme pas qu'en dernier recours c'est la greffe). je l'ai donc orrienté sur ce site en lui promettant qu'il aurait beaucoup de réponses à ses questions.
voilà. j'ai été un peu longue mais c'est pour dire que finalement quand on connais d'autres personnes qui souffre de la meme maladie que nous on se sent plus rassurés d'où un grand MERCI à cette asso et à ce site!