Qu’est que je doit mettre comme collyre ???

Témoignages des conjoints, enfants, parents, amis des patients atteints de Kératocône...

Modérateur: Anne

Qu’est que je doit mettre comme collyre ???

Messagede nanou le Mer Nov 22, 2006 5:23 pm

Bonjour a tous,
Voila, jais vraiment besoin de nom de médicament :?: :?: :?:
C que jais très mal a l’œil droite « sur le quel je porte une lentille , que je supporte difficilement surtout quand il y a du vent
Et c derniers jours jais les yeux sèches,surtout le matin quand je me réveil jais l’impression que mon œil droite n’est plus la je n’arrive pas a l’ouvrir et encore plus a mettre ma lentille
La seul chose que je fait, je prend une petite serviette, je la mouille avec de l’eau chaude et je la met sur mon œil quelque scandes et ca m’aide a ouvrir ma paupière et quand je place ma lentille c l’enfer, comme si jais piqué mon œil avec un truc pointu je ne sais pas c difficile de trouvé une explication a se que je ressent e a se moment :idea: :idea:
Jais besoin de quelque chose « collyre , … »pour le soir quand j’enlève ma lentille pour me soulager un peut
Et un autre le matin, pour me facilité le port de la lentille et surtout d’ouvrir mes yeux facilement » même si le médicament n’existe pas en Algérie , pas de problème j’essaierai de le ramené de France ….
Dernièrement jais essayé de mettre le soir de la vitamine A en pommade, j’avais très mal après avoir enlevé ma lentille que jais porté pendent 10 heures , mais le matin j’avais encore plus mal a porté ma lentille. A chaque foie que je la porté je voyais très flou il y avais des reste de pommade qui me collé a la lentille
Remarque : la pommade vitamine A ne se vent pas en Algérie, c un amie qui me la ramène de France
Ps : je n’est toujours pas retrouvé ma topographie peut être dans deux jours !!!!
Merci beaucoup :!: :!: :!: :!:
nanou
Giga KC

Messagede Ricky Larsen le Mer Nov 22, 2006 6:19 pm

Salut nanou

J ai connu ca egalement les matins difficiles personnellement je mets tout les soirs de la vitamine B12 en collyre (t inquiete c est des gouttes les restes de pommades j ai connu aussi :wink:)

Depuis que je me mets ces gouttes le soir, le matin ca va mieux

courage et a+
Ricky Larsen
Petit KC

Messagede nanou le Mer Nov 22, 2006 11:04 pm

Salut Ricky,
Merci beaucoup pour ta repense, je vais essayé ce collyre et j’espère que ça va donner un bon résultat pour moi aussi « je peux le prendre sans avis de médecin ?! »
Je ne sais pas si il y a d’autre collyre pour ce genre de problème ????
J’espère avoir d’autre repense, pour pouvoir savoir un peut plus sur se sujet
Merci encore
nanou
Giga KC

Messagede Claude le Jeu Nov 23, 2006 11:00 am

Bonjour,

Pour ma part j'utilise à volonté du "fluidabak" sans conservateur et conditionné dans un flacon à Pompe, il peut se conserver 1 mois.
Sans cela, les lentilles trop seches paraissent collées au moment de les enlever et c'est très douloureux.
Mais c'est délivré sur ordonnance
Claude
Claude
Modérateur
Modérateur

Messagede zab le Jeu Nov 23, 2006 1:35 pm

Bonjour,

Tout comme toi j'ai connu ce problème il y a quelque temps surtout à la pose des lentilles.

Ca va beaucoup mieux depuis que j'utilise des produits du type fluidabak. (prescrits par l'ophtalmo)

Et n'hésites pas à en mettre également dans la journée.

bon courage.
zab
Responsable Région sud / Antibes

Messagede nanou le Jeu Nov 23, 2006 4:15 pm

Bonjour a tous
Merci Claude , merci Zab pour vos repenses :!: :!: :!:
Est ce que c’est un collyre ?? :?: le nom me rappel le collyre VITABAK »je ne sais pas si c la même chose ? »
Vous pouvais me dire plus sur ce fluidabak, comment vous l’appliqué, est si on pouvait l’appliqué le matin au réveil avant de mettre les lentilles, :?: se que je veux comprendre aussi,, l’effet qu’il a sur les yeux ? :?:
Des foie, quand je suis dehors et surtout quant il y a du vent je sent que jais des truc qui me pique au yeux, je me demander si il y a un collyre quand peut appliqué directement, sans enlevé les lentille « cas d’urgence, ou on ne peut pas enlevé les lentilles ? »
je ne pense pas que se fluidabak se vent en Algérie, mais je vais me renseigner
je voulais aussi savoir si c le seul médicament utilisé dans ces cas ou il y a d’autre qui on le même effet ? :?:
merci beaucoup pour vos repenses 8) 8) 8)
nanou
nanou
Giga KC

Messagede zab le Jeu Nov 23, 2006 6:27 pm

bonjour,

Le produit que j'utilise s'appelle du Hyabak. Je l'associe aussi avec du celluvisc. Ce sont des collyres qui sont faits pour pallier à la sécheresse oculaire contrairement au vitabact que tu cites.
Celui ci est un antiseptique et on me l'a deja prescrit lors d'épisodes de kératite.

Tu peux utiliser ces produits tous les jours meme avec ta lentille sur l'oeil. Moi je n'hésite pas à instiller une goutte dès que je sens que ma lentille me gêne et généralement ca suffit pour que la gêne passe. Et si malheureusement ca ne suffit pas j'enlève ma lentille quitte à la remettre plus tard.

Comme toi je suis assez sensible des yeux lorsqu'il y a du vent et dans ce cas une seule solution pour moi les lunettes de soleil. Tu peux aussi mettre les collyres dont je t'ai parlé plus haut.

Bon courage.
zab

Messagede nanou le Jeu Nov 23, 2006 10:05 pm

Salut a tous,
Merci beaucoup Zab pour ta repense c très gentil :!:
Moi a chaque foie que j’avais un rendez vous cher l’ophtalmo je parlé de se problème et je leurs demander si il pouvais me prescrire un médicament pour me soulager, et a chaque foi j’avais la même repense « essayé les larmes artificielles ou du vitabact ».
mais ca ne donner aucun résultat , et la dernière foie que jais consulté un ophtalmo je lui est poser la même question et il me dit que « il y a rien pour se que tu a, il faut supporté. c’est comme ca avec les lentilles rigides »
c pour ce la que depuis très lange temps jais décidé de nu plus revoir aucun ophtalmo franchement je ne leurs fait plus confiance après tout se qu’il mon fait subir depuis ma greffe en 1998. :evil: :evil:
Pour l’instant je compte beaucoup sur vous tous :wink: pour me donné le maximum d’informations jusqu'à ce que je puisse trouvé une solution
Maintenant je ne sais pas comment acheté les médicaments dont vous m’avais parlé ?!!!! :?:
je doit obtenir une ordonnance « je ne sais pas si un ophtalmo pourrais m’inscrire un médicament qui se vent a l’étranger ??? »
si je peut obtenir cette ordonnance je la remet a un amie qui part dans deux jours en France et qui reviens après quelque jours …
mais je ne sais pas quoi acheté « le fluidabak, hyabak, celluvisc, vitamine B 12 » :?: qu’elle combinaison de médicament je doit utilisé ????
SVP, pourriez vous aussi me donné les prix de c médicaments .
Pardonné moi si c trop long ou si je pose trop de questions :?:
Vous êtes trop sympa, merci beaucoup :!: :!: :!: :!: :!: :!:
nanou
Giga KC

Messagede zab le Ven Nov 24, 2006 12:35 pm

bonjour!

Les produits donc je t'ai parlé agissent effectivement comme des larmes artificielles. Maintenant concernant leur prix : les 30unidoses de celluvisc coutent 3euros80 et pour le flacon de hyabak que j'achète je crois que c'est dans les 12 euros.

Peut etre que maintenant la gêne que tu éprouves vient d'une mauvaise adaptation de tes lentilles. Je pense que si celles ci sont bien adaptées tu ne doit pas les sentir et elles ne doivent pas te gêner du moins pas comme tu le décris. C'est ce que m'a dit récemment un ophtalmo consulté en urgence pour une ulcération de cornée.

Tout comme toi je n'arrivai plus à supporter ma lentille droite malgré les larmes. J'ai donc consulté un ophtalmo et effectivement la lentille ne correspondait plus elle appuyait sur la cornéé, d'où irritation kératite et ulcère. On a donc décidé de la changer et pour le résultat il faut encore attendre je suis en pleine adaptation mais ce qui est sur c'est que l'ophtalmo que je voie se donne la peine de m'en trouver une qui corresponde. :)

bon courage
zab

Messagede Florence BERGER le Ven Nov 24, 2006 3:46 pm

En effet, en général, une lentille qui fait mal est souvent une lentille abîmée ou une lentille pas ou plus bien adaptée et il faut en changer. C'est ce qui m'arrive en ce moment : je suis obligée de refaire une adaptation pour mon oeil droit, mon ancienne lentille me faisant de plus en plus mal et n'étant pas abîmée.
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER
Responsable région Sud-Est
Responsable région Sud-Est

Messagede nanou le Ven Nov 24, 2006 9:55 pm

je vous remercie pour vos repenses,
Et Bon courage pour vos adaptations en lentille
je vais essayé d’acheté c produits en attendent ma topo, pour voir se que je vais faire par la suite
Merci encore.
nanou
nanou
Giga KC

Messagede zab le Ven Nov 24, 2006 10:10 pm

Bonsoir!

Merci Nanou!
Bonne continuation!
zab

Retourner vers La vie et les avis des proches...