V2F a écrit:Traitements post-opératoires
Corticoïdes
On utilise habituellement de la dexaméthasone (Maxidrol ©, Chibrocadron©) pendant longtemps, de six mois à deux ans. La posologie du médicament sera modifiée et on diminuera progressivement les doses.
© snof.org
Bonjour à tout le monde, voila je suis enfin greffé à l’œil droit le 17/01/2014. Tout est passé bien, opération presque indolore sauf un peu au réveil. J’avais comme traitement Maxidrol (4 fois/J), Exocine (5 fois/J) , Celluvisc (5 fois/J) et une pommade (1 application/J).
Ce traitement m’a été prescrit pour 15 jours et puis le chirurgien me le prolongé pour 15 jours encore. Lors de mon dernière consultation (j’ai rencontré d’ailleurs un autre médecin pas celui qui m’a opéré), il m’a demandé d’arrêter tout et de diminuer progressivement Maxidrol d’une instillation par semaine donc d’ici 3 semaine je n’utiliserai que Celluvisc (qui sont des larmes artificielles), ce qui me parait très étrange vue que le Corticoïde (Maxidrol) doit être pris pendant longtemps (de six mois à 2 ans) d’après ce qui est écrit au forum. Je suis très perplexe !!!
Si quelqu’un peu me rassuré je serai ravi !