Vincent a écrit:Bonne mydriase Lisa!

J’ai un trou dans la rétine à l’œil droit… Laser mardi à 13 h 30 !!
Ça m’embête, car mon œil droit est celui qui était le moins atteint « en tout genre » : myopie, KC… J’espère qu’ils feront ça bien et que ma rétine ne sera pas trop fragilisée par la suite.
La bestiole noire que je vois étant complètement à ma droite, cela veut dire que le petit trou est en face de l’autre côté : oblique en passant par le centre.
Comme mon ophtalmo sait que tout ça m’intéresse, elle m’a gardée bien longtemps et m’a fait manipuler son nouveau matériel, un rétinographe : nous avons fait ensemble, ce qu’on appelle une mosaïque : 9 photos de ma rétine mises en étoile, comme si la rétine était à plat. Je voyais donc bien au centre ma macula (qui est pour l’instant impec.) et le nerf optique juste à sa droite.
En partant, elle m’a demandé si j’avais des nouvelles du Cross-Linking, pour savoir quoi dire à ses patients : s’il était toujours au stade de l’évaluation… J’ai répondu que oui et que je lui donnerais des nouvelles dès qu’on en saura plus.
Puis, elle m’a donné le consentement à lire et à signer pour mardi et m’a dit en riant : ne le lisez pas, il y a juste écrit que vous pouvez perdre l’œil
Merci Vincent, Domy, Florence.