Bonjour ,
J'ai porté mes lunettes le plus longtemps possible,avant de passer aux lentilles de contact .
Avec mes lunettes j'ai 5/10 a l'œil gauche et 3/10 a l'œil droit ,maintenant avec mes lentilles j'ai 10/10 au 2 yeux ; impression de trop bien voir .
Tout ça pour dire que je porte mes lentilles depuis une semaine a mon travail ;et a chaque fois que je vois un collègue ,c'est toujours la même question qui revient : " Ou sont passé tes lunettes ?" Alors quand plusieurs personnes pose la même question ,a la fin ça m énerve .
Il y a même une collègue qui m a demandé "Comment ça se fait que je porte des lentille et plus des lunettes ?"
De plus ça fait 13 ans que je travaille dans la même usine ;je travaille a la chaine et le travail en lui même devient pénible .
Il n'y a personne dans cette usine qui sait que j'ai cette maladie aux yeux ;il y a juste à la médecine du travail ou le médecin du travail qui est au courant .
Quelque part ,je me sens un peu en faute .
Alors la question c'est : faut t il prévenir quelqu'un d'autre dans l'entreprise ?
J'aimerai bien trouver un autre travail ailleurs ,mais ça risque d'être dur .
Et quand je veux expliquer la maladie au gens qui ont pas ce problème là ,c'est dur .