Nouvelle venue de Cote d'or

Dans ce forum, vous trouverez les témoignages des patients... qui vivent quotidiennement avec le kératocône.

Modérateurs: Anne, Bruce Robertson

Nouvelle venue de Cote d'or

Messagede Cordier patricia le Dim Fév 14, 2010 8:51 pm

Bonjour,

J'ai 48 ans, j'habite en Bourgogne et je suis atteinte d'un kératocone bilatéral détecté en 1989.

En 1998, j'ai eu la chance d'être prise en main par un excellent ophtalmologiste de Paris (qui vient de prendre une retraite bien méritée) et qui a transformé ma vie. Je porte des lentilles Janus, mes cornées sont en bon état et même si j'ai un oeil ayant atteint le niveau 4, je n'ai pas besoin de greffe.

Pour l'instant tout va bien. J'ai une vie tout à fait normale. Je récupère 8/10e avec ses lentilles qui sont vraiment extras et qui ne m'apportent aucune gène oculaire.

Moi aussi j'ai perdu le moral au début, mais cet excellent ophtalmologiste a su m'expliquer ce qu'était cette maladie, les évolutions possibles, les greffes.
Il a toujours été franc, il a toujours répondu à toutes mes questions et cela m'a permis de mieux vivre

Si mon témoignage peut apporter un peu de réconfort à ceux qui doutent de l'avenir avec un kératocone qu'ils ne perdent pas espoir.

Je peux vous assurer que l'on peux vivre une vie normale et même si le soir au coucher l'on retourne dans notre brouillard, même si le soleil de l'été nous fait utiliser un peu plus de collyre, qu'importe.

La vie est belle.
Cordier patricia
Mini KC

Re: Nouvelle venue de Cote d'or

Messagede V2F le Dim Fév 14, 2010 9:10 pm

Bienvenue Patricia

Voici un témoignage qui rassurera bien des visiteurs! :!:
Il faudrait plus de Dr C. dans les cabinets d'ophtalmologie.
:o
KC: Non / OG=9/10 OD=0,05/10 Corrigés--- Bonne MAVAC !... =^.^=
V2F
Site Admin
Site Admin

Messagede Bruce Robertson le Dim Fév 14, 2010 9:16 pm

Patricia, je t'assure que tu n'étais pas la seule à pleurer son départ en retraite. :idea:

Ceci dit, il nous fait l'honneur d'être on ne peut plus fidèle aux AG de l'Association. :o :love: :love:
Bruce Robertson
Vice-Président
Vice-Président

Messagede Florence BERGER le Lun Fév 15, 2010 2:16 pm

+ 1 avec Vincent et Bruce.
"L'essentiel est invisible pour les yeux." Antoine de Saint-Exupéry.
Florence BERGER
Responsable région Sud-Est
Responsable région Sud-Est

Retourner vers Vivre avec le KC...