Mon ophtalmologue m'a dis qu'une partie de mes frais pour mon kératocône peut être pris en charge dans le cadre d'une ALD.

Quelqu'un a-t-il fait une demande d'ALD pour la prise en charge de son kératocône?

A bientôt,
Julien
Code de la santé a écrit:Les suites de la greffe de cornée ne justifient pas l'exonération du ticket modérateur, sauf dans les cas exceptionnels où un traitement corticoïde ou immuno-suppresseur par voie générale serait nécessaire.
L'exonération pourra être accordée pour une durée d'un an éventuellement renouvelable.
HAS a écrit:C’est une affection de longue durée qui, si elle nécessite des soins continus (et/ou un arrêt de travail) de plus de six mois, implique des dispositions médico-administratives particulières. Ces dispositions concernent le patient, son médecin traitant et la caisse d’Assurance maladie notamment les médecins-conseils. On distingue deux types d’ALD : l’ALD simple ou encore non exonérante et l’ALD exonérante c’est-à-dire celle pour laquelle le malade voit tous les soins qui se rapportent à cette affection pris en charge à 100 %. À noter : en général, lorsque l’on parle d’ALD, il s’agit des ALD exonérantes, seules connues du grand public.
Je ne suis pas dans le cas de Gisèle puisque je repousse l'échéance de la greffe par le port d'un verre sclérale.
Lexomil a écrit:Qu'en est-il des questions d'assurances/pret pour les personnes qui travaille en libérale une fois qu'elles ont était mise en ALD ?
Question subsidiaire, est-ce qu'il y aurait sur le forum des professionels de santé (notament interne ou medecin) atteint de kératocone ?
Retourner vers La prise en charge du kératocône...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités