Quel réconfort de trouver un forum sur cette pathologie!!! Je vous remercie d'avance pour vos réponses et témoignages...
Voilà, je souffre donc d'un Keratocone aux deux yeux.. l'oeil droit à été greffé il y a trois ans et ma foi, suis assez satisfaite.. sauf qu'il reste une légère astigmatie et que je ne supporte plus la lentille rigide dessus... mardi dernier, je vais à ma visi te de controle et mon chirurgien (en qui j'ai une confiance aveugle si je puis dire! tantil a fait un travail superbe), me dit: allez faire une aberrometrie, les progrès sont réels, je voudrais vous poser des anneaux intra cornéens d'abord à l'oeil droit , puis au gauche...
Il pense qu'apres çà, fini les lentilles!!!
Ce qui serait une résurrection car le gauche aussi maintenant ne la supporte plus: il est tout petit et peine à s'ouvrir.. Suis tellement complexée que je n'ose plus sortir sans maquillage ni regarder mon chéri dans les yeux..
Mes questions sont les suivantes:
j'ai lu que c'était contre indiqué apres une greffe..Pourtant une personne semble l'avoir fait et être tout à fait ravie du résultat!
Pourrai je nager la tête sous l'eau sans lunette ni masque?? je ne sais pas faire autrement! et je ne suis bien que sous l'eau!!!
combien de temps l'opération dure t'elle? pourrai je retourner travailler des le lendemain? Jene peux absolument pas me permettre de m'arreter..mais bon, mon poste n'est âs physique du tout ni stressant..
ESt ce VRAIMENT indolore?
Est ce que l'on voit 'de l'autre oeil) les incisions et pose que nous fait le chirurgien? je pourrai pas le soutenir çà!!
Combien cela coute t'il?
le droit ne sera pas pris en charge vu qu'il a déjà été greffé, voudrais avoir ne serait ce qu'une fourchette de prix...
merci d'avance,
l'angoisse monte, l'aberrométrie est pour mardi prochain.. A ce propos, y a t'il une longue liste d'attente avant de pratiquer l'opération? ou est on sur une longue liste d'attente comme pour la greffe (ai attendu pendant 6mois environ)
Voili, voilou...
je vous embrasse