Modérateurs: Claude, action, yarsky, françois
françois a écrit:d'ici qq années on aura tous un dossier médical accessible sur le net par les médecins.
le gouvernement très conservateur veut privatiser
d'ici qq années on aura tous un dossier médical accessible sur le net par les médecins. peu être sera pas mal que ce dossier contienne un "sous dossier" j'accepte le prélèvement, je refuse le prélèvement ???
d'ici qq années on aura tous un dossier médical accessible sur le net par les médecins.
Notre sort est pourtant lié à des choix politiques ...
si ils connaissent mon groupe sanguin et si je suis donneur ou non en cas d’accident…
Je pense qu’être donneur est un choix personnel qui doit être respecté.
Les gens font ce qu’ils veulent de leur enveloppe charnelle et il ne viendrait à l’esprit de personne de contester cette liberté.
il n’y a rien de pire que de demander à une famille récemment endeuillée si il est possible d’aller prélever un organe…
Oh non! raison de plus pour veiller au grain!la privatisation progressive des systèmes de santé dans nos sociétés démocratiques n’est pas l’apanage des seuls gouvernants « conservateurs »…
Florence Federspiel a écrit: (ex : j'ai plusieurs fois dit à mon entourage que mises à part mes cornées, on pouvait récupérer tout ce qui était encore bon et de balancer le reste!
V2F a écrit:Citation:
Les gens font ce qu’ils veulent de leur enveloppe charnelle et il ne viendrait à l’esprit de personne de contester cette liberté.
Flo a écrit:Là n'était pas la question.
V2F a écrit:V2F a écrit:Citation:
Les gens font ce qu’ils veulent de leur enveloppe charnelle et il ne viendrait à l’esprit de personne de contester cette liberté.Flo a écrit:Là n'était pas la question.Ben si justement... C’est tout le sens du post de François : " j'accepte le prélèvement, je refuse le prélèvement ???
Oui, mais pas celui de Bruce auquel tu répondais.Eh bien, ils pourront les prendre aussi!je suis sûr que tes cornées peuvent intéresser des chercheurs
Je me mets simplement à la place de la famille d'un gamin de 20 ans qui vient de faire une sortie d'autoroute à 150 km/h.
Auriez vous les "couilles" d'aller voir la mère dans les 6 heures qui suivent l'accident et lui dire : "bon ton/ta gamin(e) il/elle est en état de mort clinique, il/elle est foutu(e), par contre les yeux on peut en faire quelque chose, signe ici..."
Dans ce cas, j'aurais "les couilles" d'autoriser les médecins à prélever ce qu'ils veulent,
françois a écrit: l'idée de spécifier clairement quelque part et sans ambiguité "je suis d'accord, je ne suis pas d'accord" me semble être un bon moyen de faciliter le prelevement, cela permet également d'en discuter au sein de la famille avant le drame et non pas devant un lit d'hopital
On en a beaucoup parlé il y a quelques années. Je n'en ai eu la certitude que des prélèvements abusifs avaient eu lieu mais il est évident que cela a dissuadé beaucoup de gens d'être donneurs.il y a d'ailleurs je crois eu des prelevements dits "abusifs".
François a écrit:il y a d'ailleurs je crois eu des prelevements dits "abusifs".
Bruce a écrit:On en a beaucoup parlé il y a quelques années. Je n'en ai eu la certitude que des prélèvements abusifs avaient eu lieu mais il est évident que cela a dissuadé beaucoup de gens d'être donneurs.
Retourner vers La chirurgie, la greffe de cornées, les soins post-opératoires...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités